La plante à franges côtelées ( Thysanocarpus radians ) – (anciennement T. curvipes ), également appelée gousse de dentelle, est particulièrement attrayante lorsque les fleurs se transforment en graines ou, plus précisément, en gousses. Sur cette plante annuelle se trouve une gousse voyante à bords frangés, qui constitue le principal intérêt et l’élément focal de la plante.
À propos des graines Fringepod
Cette plante est originaire des régions centrales du nord de la Californie et de l’Oregon. Les informations officielles sur les fringepods indiquent que peu de gens connaissent ce spécimen attrayant. Il semble assez rare lors de la recherche de graines.
Les gousses fringepodes s’élèvent au-dessus d’un monticule de grandes grappes sur des tiges délicates. Florissant, puis se transformant en graines de mars à mai dans les prairies et les prairies de Californie, la fleur sauvage pousse mieux dans les zones partiellement ensoleillées. Les petites fleurs indescriptibles sont normalement blanches, mais parfois jaunes ou violettes.
La gousse ronde qui suit est entourée de rayons qui ressemblent à des rayons, la faisant apparaître comme une roue à l’intérieur d’un revêtement rose translucide. Certains disent même que les gousses ressemblent à des napperons en dentelle. Plusieurs gousses peuvent pousser sur la même plante.
Croissance des frangepodes
La plante à franges côtelées est tolérante à la sécheresse, bien que les gousses se forment plus facilement pendant les saisons plus humides. En tant que natif de l’Oregon, imaginez l’eau à laquelle il est habitué. Utilisez la plante dans les prairies humides ou autour des étangs et des ruisseaux pour imiter ces conditions.
C’est également un ajout attrayant à un jardin xérique ou à un espace naturel à proximité des bois. Mélangez les graines de fringépodes parmi les graminées ornementales qui fournissent une couleur et une texture automnales pour un intérêt durable dans votre jardin naturel. Utilisez-le avec d’autres indigènes aimant le soleil ou plantez-les seuls dans une petite parcelle pour avoir la possibilité de réensemencer l’année prochaine.
Dans ce cas, le soin des plantes Fringepod consiste à garder les mauvaises herbes hors de la zone de culture afin d’éliminer la compétition pour l’eau et les nutriments. Les soins supplémentaires apportés à la plante sont par ailleurs minimes. Arrosez pendant les périodes sans pluie.