Peu de plantes d’intérieur offrent plus de « facteur wow » que le muguet ( Elaeocarpus grandifloras ). Ses fleurs à froufrous en forme de cloche vous éblouiront tout l’été. Si vous êtes intéressé par une plante à fleurs qui tolère une faible luminosité, pensez à cultiver Elaeocarpus. Poursuivez votre lecture pour obtenir des informations sur les arbres du muguet ainsi que des conseils sur l’entretien des arbres.
Informations sur l’arbre du muguet
Les muguets Elaeocarpus sont des arbres à feuilles persistantes originaires d’Australie. Cultiver Elaeocarpus à l’extérieur n’est possible que dans les régions plus chaudes comme les zones de rusticité USDA 10 à 12. L’arbre prospère à l’intérieur comme plante d’intérieur robuste presque partout. Ces arbres poussent jusqu’à 30 pieds (9 m) à l’état sauvage. Si vous les cultivez à l’intérieur ; cependant, ils ne deviendront probablement pas plus grands que vous.
Cet arbre offre de magnifiques grappes de belles fleurs qui sentent l’anis . Ils ressemblent à la cloche comme celle des fleurs de muguet mais sont à froufrous et frangés sur les bords. Des baies bleu vif suivent. Les caractéristiques des arbres Elaeocarpus sont si inhabituelles que l’espèce a choisi une poignée de noms communs colorés. En plus d’être appelé muguet, il est également connu sous le nom d’olivier bleu, Anyang Anyang, arbre rudraksha, jupons de fée, larmes de Shiva et cloches à franges.
Entretien des arbres du muguet
Si vous souhaitez cultiver Elaeocarpus, vous serez heureux de savoir que ce n’est pas une plante difficile. Cette plante vivace prospère dans n’importe quelle exposition, du plein soleil à la pleine ombre , bien que la floraison et la fructification soient plus abondantes lorsque la plante reçoit un peu de soleil.
Ne vous inquiétez pas de fournir un sol riche pour un muguet. Il tolère les sols pauvres, les conditions sèches ainsi que les conditions de faible luminosité à l’intérieur ou à l’extérieur. Cependant, l’entretien des arbres du muguet Elaeocarpus est beaucoup plus facile si vous le plantez dans un terreau à base de terre pour conteneurs ou à l’extérieur dans un sol bien drainé, riche en humus et humide.
La plante est sensible à la suralimentation, alors n’utilisez pas d’engrais. Taillez en été après la première floraison .