You are currently viewing Palmiers qui aiment le soleil : quels sont les palmiers pour les pots au soleil

Si vous recherchez des palmiers qui aiment le soleil, vous avez de la chance car le choix est vaste et les palmiers plein soleil ne manquent pas, y compris ceux bien adaptés aux conteneurs. Les palmiers sont des plantes polyvalentes et de nombreuses variétés préfèrent la lumière filtrée, tandis que quelques-unes tolèrent même l’ombre. Cependant, les palmiers en pot pour le plein soleil sont faciles à trouver pour presque tous les environnements ensoleillés. Si vous disposez d’un endroit ensoleillé, vous pouvez même essayer de faire pousser des palmiers en pot. Assurez-vous de vérifier la tolérance au froid car la rusticité des palmiers varie considérablement.

Cultiver des palmiers dans des conteneurs

Voici quelques-uns des palmiers les plus populaires pour les pots au soleil :

  • Adonidia ( Adonidia merrillii ) – Également connu sous le nom de palmier de Manille ou palmier de Noël , Adonidia est l’un des palmiers en pot les plus populaires pour le plein soleil. Adonidia est disponible dans une variété double, qui atteint environ 15 pieds (4,5 m), et une variété triple, qui culmine à 15 à 25 pieds (4,5 à 7,5 m). Les deux se portent bien dans de grands conteneurs. C’est un palmier par temps chaud adapté à la culture là où les températures ne descendent pas en dessous de 32 degrés F. (0 C).
  • Palmier éventail chinois ( Livistona chinensis ) – Également connu sous le nom de palmier fontaine, le palmier éventail chinois est un palmier à croissance lente avec une apparence gracieuse et pleureuse. À une hauteur adulte d’environ 25 pieds (7,5 m), le palmier éventail chinois fonctionne bien dans les grands pots. Il s’agit d’un palmier plus résistant qui tolère des températures allant jusqu’à environ 15 degrés F. (-9 C).
  • Palmier Bismarck ( Bismarcka nobilis ) – Ce palmier très recherché par temps chaud prospère dans la chaleur et le plein soleil, mais ne tolérera pas des températures inférieures à environ 28 F. (-2 C). Bien que le palmier Bismarck atteigne des hauteurs de 10 à 30 pieds (3 à 9 m), la croissance est plus lente et plus gérable dans un conteneur.
  • Palmier nain argenté ( Acoelorrhape wrightii ) – Également connu sous le nom de palmier des Everglades ou palmier Paurotis, le palmier nain argenté est un palmier de taille moyenne en plein soleil qui préfère beaucoup d’humidité. C’est une excellente plante en pot qui se plaira dans un grand pot pendant plusieurs années. Le palmier nain argenté est rustique jusqu’à 20 degrés F. (-6 C.).
  • Palmier Pindo (Butia capitatia) – Le palmier Pindo est un palmier touffu qui peut éventuellement atteindre une hauteur de 20 pieds (6 m). Cet arbre populaire prospère en plein soleil ou à mi-ombre et, à pleine maturité, peut tolérer des températures aussi froides que 5 à 10 degrés F. (-10 à -12 C).

Laisser un commentaire