Cultiver des plantes indigènes est un excellent moyen de préserver la flore nationale et a l’avantage supplémentaire de prospérer facilement puisque les sols et les conditions sont conçus pour leur succès. Il existe peu de plantes conçues pour bien pousser dans presque tous les climats, à la fois pour leur beauté et comme fourrage pour le bétail , les porcs et de nombreuses espèces de papillons . Le fruit de la grenouille en fait partie.
Qu’est-ce que le fruit de la grenouille ?
J’adore les plantes aux noms étranges. Le fruit de la grenouille ( Lippia nodiflora syn. Phyla nodiflora ) est également appelé fruit de la grenouille enchevêtrée de dinde. Qu’est-ce que le fruit de la grenouille ? C’est une plante indigène d’Amérique du Nord et de la famille des plantes herbacées à fleurs de la verveine .
Les plantes fruitières de grenouilles sont des plantes à croissance basse qui ne développent qu’environ 3 à 5 pouces (7,5 à 13 cm) de hauteur. On les trouve à l’état sauvage dans la moitié sud des États-Unis et dans les régions tropicales. Les plantes produisent une fleur unique de mai à octobre qui mûrit en fleurs blanches avec cinq pétales sur des épis de 4 pouces (10 cm) de long. Les plantes s’étendent jusqu’à près de 3 pieds (1 m) et forment un tapis dense de tiges semi-ligneuses. Les feuilles sont attrayantes avec de petites échancrures sur les bords.
La plante préfère les sols secs et mourra lorsque des températures glaciales surviennent, avec une mort totale après un gel prolongé. Dans la nature, on les trouve dans des endroits inhospitaliers tels que les fossés, les plages et les champs. Alors, pouvez-vous cultiver des fruits de grenouille indigènes dans le cadre d’un jardin paysager ?
Pouvez-vous faire pousser des fruits de grenouille dans le jardin ?
Les plantes fruitières de grenouilles poussent comme plantes vivaces à feuilles persistantes dans les zones chaudes à tempérées et ajoutent une touche sauvage comme couvre-sol et bordures de litière. En complément du jardin potager, ils constituent un excellent couvre-sol nécessitant peu d’entretien ou égayent les paniers suspendus en tant que plantes rampantes.
Les fruits de la grenouille poussent assez rapidement à partir de graines semées directement après le réchauffement du sol ou à partir de boutures. En fait, la plante est si prolifique en matière d’auto-ensemencement que vous pourriez vous retrouver avec un enchevêtrement invasif sur vos mains. Bien que persistant dans la plupart des régions indigènes, il perdra ses feuilles dans les climats tempérés lorsque les températures froides arrivent à l’automne. Dans la plupart des cas, elle repoussera au printemps, à condition que la zone racinaire ne soit pas exposée à des températures glaciales importantes.
La culture de fruits de grenouille dans le jardin boisé indigène fournit de la nourriture aux cerfs et peut être une bonne plante sacrificielle si les animaux sont des nuisances pour d’autres parties du jardin.
Entretien des plantes fruitières de grenouille
Les plantes fruitières de grenouilles sont des spécimens si robustes qu’elles ont vraiment besoin de peu d’aide pour prospérer. Coupez les tiges si elles pénètrent dans des zones où elles ne sont pas souhaitées.
Puisqu’elles prospèrent sur presque tous les sols, les plantes ont besoin de peu d’engrais supplémentaire. Si vous souhaitez une floraison accrue, utilisez un engrais liquide pour floraison au printemps.
L’eau est un élément important du soin des plantes fruitières de grenouilles. Bien qu’ils aiment les sols secs et ont besoin d’un bon drainage, ils auront besoin de plus d’humidité pendant les mois les plus chauds de l’été pour une meilleure croissance.
La facilité d’entretien de la plante et sa beauté printanière et estivale font de la culture du fruit de la grenouille un gagnant pour le jardin et le paysage.