You are currently viewing Informations sur l'arbre Sissoo : En savoir plus sur les arbres Dalbergia Sissoo

Les arbres Sissoo ( Dalbergia sissoo ) sont des arbres paysagers attrayants dont les feuilles tremblent sous la brise, un peu comme des trembles tremblants . L’arbre atteint des hauteurs allant jusqu’à 60 pieds (18 m) avec une largeur de 40 pieds (12 m) ou plus, ce qui le rend adapté aux paysages de moyenne à grande taille. Les feuilles vert clair et l’écorce de couleur claire permettent aux arbres sissoo de se démarquer des autres plantes.

Que sont les arbres Sissoo ?

Également appelés palissandres, les sissoos sont cultivés dans leurs régions d’origine, en Inde, au Népal et au Pakistan, comme source importante de bois de haute qualité utilisé pour la fabrication de meubles et d’armoires de qualité. En Inde, il vient juste après le teck en termes d’importance économique. Aux États-Unis, il est cultivé comme arbre paysager. Les arbres Sissoo sont considérés comme envahissants en Floride et doivent y être plantés avec prudence.

Informations sur l’arbre Sissoo

Les arbres jeunes et nouvellement plantés meurent lorsqu’ils sont exposés à des températures inférieures à 28 F. (-2 C), et les arbres plus âgés peuvent subir de graves dommages à des températures glaciales. Les arbres sont classés pour les zones de rusticité des plantes USDA 10 et 11.

Les arbres Sissoo fleurissent au printemps avec de petites grappes ou fleurs au bout des branches. Ces fleurs seraient à peine remarquées sans leur parfum puissant. Une fois les fleurs fanées, des gousses minces, plates et brunes se développent et restent sur l’arbre tout au long de l’été et pendant la majeure partie de l’automne. De nouveaux arbres poussent rapidement à partir des graines mûres contenues dans les gousses.

Comment faire pousser un arbre Sissoo

Les arbres Sissoo ont besoin du plein soleil ou de l’ombre partielle et pousseront bien dans presque tous les sols bien drainés . Ils ont régulièrement besoin d’une irrigation en profondeur afin de développer une canopée dense. Sinon, les arbres Dalbergia sissoo produisent une ombre clairsemée.

Ces arbres développent une chlorose ferrique , ou des feuilles jaunissantes, en raison du manque d’absorption du fer dans les sols alcalins . Vous pouvez traiter cette maladie avec des engrais au chélate de fer et au sulfate de magnésium. L’engrais aux agrumes est un excellent choix pour la fertilisation de routine.

Bien que l’entretien des arbres sissoo soit facile, il présente quelques inconvénients qui s’ajoutent à votre entretien paysager de routine. L’arbre développe des racines superficielles épaisses qui rendent la tonte de la pelouse difficile. Ces racines peuvent soulever les trottoirs et les fondations si elles sont plantées trop près.

Les arbres Sissoo produisent également beaucoup de détritus. Les branches et les brindilles sont fragiles et se cassent souvent, ce qui complique le nettoyage. Vous devrez également nettoyer les gousses qui tombent en automne.

Laisser un commentaire