You are currently viewing Vigne douce-amère américaine: conseils pour cultiver des plantes douces-amères

Les vignes douces-amères sont des plantes indigènes d’Amérique du Nord qui prospèrent dans la majeure partie des États-Unis. Dans la nature, on le trouve poussant aux lisières des clairières, sur les pentes rocheuses, dans les zones boisées et dans les fourrés. Il s’enroule souvent autour des arbres et recouvre les arbustes bas. Dans le paysage domestique, vous pouvez essayer de cultiver du doux-amer le long d’une clôture ou d’une autre structure de support.

Qu’est-ce que la vigne douce-amère américaine ?

La douce-amère américaine est une vigne vivace à feuilles caduques vigoureuse qui atteint 15 à 20 pieds (4,5 à 6 m) de hauteur. Il est originaire du centre et de l’est de l’Amérique du Nord. Ils produisent des fleurs vert jaunâtre qui fleurissent au printemps, mais les fleurs sont simples et sans intérêt par rapport aux baies qui suivent. Au fur et à mesure que les fleurs fanent, des capsules jaune orangé apparaissent.

À la fin de l’automne et en hiver, les capsules s’ouvrent aux extrémités pour afficher les baies rouge vif à l’intérieur. Les baies restent sur la plante jusqu’en hiver, égayant les paysages hivernaux et attirant les oiseaux et autres animaux sauvages . Les baies sont toxiques pour les humains si elles sont consommées, alors soyez prudent lorsque vous les plantez autour de maisons avec de jeunes enfants.

Cultiver des vignes douces-amères

Dans les climats très froids, veillez à planter de la vigne douce-amère américaine ( Celastrus scandens ) plutôt que de la vigne douce-amère chinoise ( Celastrus orbiculatus ). La vigne douce-amère américaine est rustique dans les zones de rusticité USDA 3b à 8, tandis que la vigne douce-amère chinoise subit des dommages causés par le gel et peut mourir au sol dans les zones USDA 3 et 4. Elle est rustique dans les zones 5 à 8.

Lorsque vous cultivez une plante douce-amère pour obtenir des baies attrayantes, vous aurez besoin d’une plante mâle et femelle. Les plantes femelles produisent les baies, mais seulement s’il y a une plante mâle à proximité pour fertiliser les fleurs.

La vigne douce-amère américaine pousse rapidement et recouvre les treillis , les tonnelles, les clôtures et les murs. Utilisez-le pour couvrir les éléments disgracieux du paysage domestique. Lorsqu’il est utilisé comme couvre-sol, il masque les tas de roches et les souches d’arbres. La vigne grimpe facilement aux arbres, mais limite l’activité de grimpe aux arbres matures uniquement. Les vignes vigoureuses peuvent endommager les jeunes arbres.

Entretien des plantes américaines douces-amères

La douce-amère américaine prospère dans les endroits ensoleillés et dans presque tous les sols. Arrosez ces vignes douces-amères en imbibant le sol environnant pendant les périodes sèches.

La vigne douce-amère n’a généralement pas besoin de fertilisation, mais si elle semble démarrer lentement, elle peut bénéficier d’une petite dose d’ engrais à usage général. Les vignes qui reçoivent trop d’engrais ne fleurissent pas ou ne fructifient pas bien.

Taillez les vignes à la fin de l’hiver ou au début du printemps pour éliminer les pousses mortes et contrôler la croissance excessive.

Remarque : Les variétés américaines douces-amères et autres variétés douces-amères sont connues pour être des producteurs agressifs et sont, dans de nombreuses régions, considérées comme des mauvaises herbes nuisibles. Assurez-vous de vérifier au préalable s’il est conseillé ou non de cultiver cette plante dans votre région et prenez les précautions nécessaires pour son contrôle si vous cultivez actuellement la plante.

Laisser un commentaire