You are currently viewing Arbustes à fleurs blanches voyantes – Les meilleurs buissons pour les fleurs blanches

Les arbustes sont les abeilles soldats du paysage, jouant de nombreux rôles différents. Ils peuvent fournir de la structure, offrir de l’intimité, fournir une protection contre le vent et, enfin et surtout, décorer l’extérieur avec des fleurs étonnantes.

Bien que les arbustes aux fleurs vives ajoutent du drame à un jardin, de nombreux jardiniers optent pour des arbustes à fleurs blanches pour apporter une sensation d’élégance et de sérénité. Que vous cherchiez à planter un buisson à fleurs blanches ou plusieurs, il est utile d’avoir une liste restreinte de candidats.

Arbustes à fleurs blanches

Si vous cherchez à installer des arbustes à fleurs blanches dans votre paysage, vous en trouverez plusieurs parmi lesquels choisir. Il est préférable d’affiner vos options en prenant des décisions précoces sur ce que vous recherchez.

Voulez-vous un petit buisson ou un grand buisson à fleurs blanches ? Et les fleurs elles-mêmes ? Cherchez-vous un buisson à petites fleurs blanches ou à grandes fleurs ? Le parfum est-il important pour vous ?

Il est tout aussi important d’avoir clairement à l’esprit votre propre zone de rusticité et les caractéristiques de votre site avant de vous rendre au magasin de jardinage. Certains arbustes nécessitent du soleil, un peu d’ombre et beaucoup préfèrent un endroit abrité du vent. Vous voulez être sûr que le buisson à fleurs blanches que vous rapportez à la maison fonctionnera bien dans votre environnement.

Hortensias à fleurs blanches

Les hortensias font partie des arbustes les plus populaires et les plus faciles à cultiver. La plupart préfèrent le plein soleil ou un soleil partiel et un climat hivernal doux. De nombreux jardiniers connaissent les arbustes à grandes feuilles qui produisent des fleurs ressemblant à d’énormes globes roses et bleus. Il existe cependant plusieurs hortensias qui offrent des fleurs blanches.

L’hortensia paniculé ( Hydrangea paniculata ) est un grand arbuste atteignant 15 pieds (5 m). Ses branches se remplissent de grandes grappes de fleurs blanches au début de l’été qui virent au rose pâle à mesure qu’elles mûrissent. Plus court mais tout aussi charmant, l’hortensia à feuilles de chêne ( Hydrangea quercifolia ) se distingue par ses feuilles en forme de feuilles de chêne. Il culmine à 6 pieds (2 m) et offre de plus grandes grappes de fleurs d’été blanches.

Un autre hortensia à considérer est l’hortensia lisse ( Hydrangea arborescens ), en particulier le cultivar populaire «Annabelle». C’est un arbuste plus court, culminant à 1,5 m mais offrant d’énormes grappes arrondies de jolies fleurs d’été blanches.

Autres arbustes à fleurs blanches

Vous découvrirez qu’il existe de nombreux autres jolis arbustes qui produisent des fleurs blanches. Un arbuste à considérer est le bouton ( Cephalanthus occidentalis ). Poussant de 6 à 12 pieds (2 à 4 m) de haut, ce buisson qui aime le soleil produit de petites boules de fleurs blanches. C’est un bon choix pour les sites humides.

Très populaires dans le sud, les arbustes de myrte crêpe (Lagerstroemia indica) sont suffisamment grands pour faire impression dans un paysage. Ce buisson est apprécié pour ses énormes fleurs voyantes qui remplissent les branches du grand arbuste à la fin de l’été. Le myrte crêpe à fleurs blanches apporte de la beauté à n’importe quel jardin.

Quoi de mieux qu’un arbuste qui ajoutera une douce odeur au jardin ? Un bon produit à essayer est le chèvrefeuille parfumé ( Lonicera fragrantissima ). Son feuillage est raide et coriace mais les fleurs blanches printanières sont mousseuses et remplissent le jardin de leur douce odeur. Viennent ensuite les fruits rouges.

Laisser un commentaire