Également connu sous le nom de Glorybower ou cœur saignant tropical, le cœur saignant Clerodendrum ( Clerodendrum thomsoniae ) est une vigne subtropicale qui enroule ses vrilles autour d’un treillis ou d’un autre support. Les jardiniers apprécient la plante pour son feuillage vert brillant et ses fleurs éblouissantes pourpres et blanches.
Informations sur le cœur qui saigne
Clerodendrum cœur saignant est originaire d’Afrique de l’Ouest. Il n’est pas apparenté au cœur saignant Dicentra , une plante vivace aux délicates fleurs roses ou lavande et blanches.
Bien que certains types de Clerodendrum soient extrêmement envahissants, Clerodendrum cœur saignant est une plante bien élevée et non agressive qui atteint une longueur d’environ 15 pieds (4,5 m) à maturité. Vous pouvez entraîner les vignes à cœur saignant Clerodendrum à s’enrouler autour d’un treillis ou d’un autre support, ou vous pouvez laisser les vignes s’étendre librement sur le sol.
Cultiver Clerodendrum Bleeding Heart
Clerodendrum cœur saignant convient à la culture dans les zones USDA 9 et supérieures et est endommagé à des températures inférieures à 45 degrés F. (7 C). Cependant, il repousse souvent à partir des racines au printemps. Dans les climats plus frais, il est couramment cultivé comme plante d’intérieur.
Le cœur saignant de Clerodendrum fonctionne mieux à l’ombre partielle ou en plein soleil, mais il peut tolérer le plein soleil avec beaucoup d’humidité. La plante préfère un sol riche, fertile et bien drainé .
Soins du cœur hémorragique Clerodendrum
Arrosez fréquemment la plante par temps sec; la plante nécessite un sol constamment humide, mais pas détrempé.
Clerodendrum cœur saignant a besoin d’une fertilisation fréquente pour fournir les nutriments nécessaires à la production de fleurs. Nourrissez la plante avec un engrais à libération lente tous les deux mois pendant la saison de floraison, ou utilisez un engrais soluble dans l’eau tous les mois.
Bien que Clerodendrum à cœur saignant soit relativement résistant aux parasites, il est sensible aux dommages causés par les cochenilles et les tétranyques . Un spray de savon insecticide est généralement suffisant pour contrôler les parasites. Réappliquez le spray tous les sept à dix jours ou jusqu’à ce que les insectes soient éliminés.
Taille de la vigne au cœur saignant
Taillez la vigne au cœur saignant Clerodendrum en éliminant les croissances rebelles et les dommages hivernaux avant l’apparition d’une nouvelle croissance au printemps. Sinon, vous pouvez tailler légèrement la plante au besoin tout au long de la saison de croissance.