You are currently viewing Informations sur le cyprès debout – Comment faire pousser une plante Red Texas Star

Le cyprès debout ( Ipomopsis rubra ), un aimant de fleurs sauvages et de colibris indigènes, constitue un ajout coloré à un jardin de pollinisateurs ensoleillé, une bordure de plantes vivaces, un jardin de chalet ou un jardin de plantes indigènes. Originaire du sud-est des États-Unis, le cyprès debout est rustique dans les zones USDA 6-9.

Qu’est-ce qu’une fleur étoile rouge du Texas ?

Également connue sous le nom de gilia écarlate, d’étoile rouge du Texas et de panache du Texas, la plante bisannuelle ou vivace de courte durée, pousse dans une tige dressée et non ramifiée de 2 à 6 pieds (0,61 à 1,2 m) de hauteur. Au milieu de l’été, chaque tige est surmontée de fleurs tubulaires rouges qui s’évasent vers l’extérieur avec des pointes en forme d’étoile et rouges et jaunes à l’intérieur. Fleurissant de haut en bas, l’étoile rouge du Texas fait une déclaration voyante, surtout lorsqu’elle est massée.

Les fleurs lumineuses et riches en nectar sont irrésistibles pour les colibris . Plantez des cyprès debout à proximité d’autres plantes attirant les colibris telles que :

Cultiver un cyprès rouge sur pied

On dit que le cyprès sur pied pousse facilement dans un sol moyen, sec et bien drainé. Choisissez un site en plein soleil ou mi-ombre avec un sol limoneux sableux, rocheux ou limoneux moyen. L’humidité du sol est sèche à moyenne.

La plante étoile rouge du Texas donne de meilleurs résultats lorsqu’elle est cultivée à partir de graines. Plantez à l’automne en ratissant le sol meuble. Le printemps prochain, attendez-vous uniquement à un feuillage vert en rosette plumeuse. La deuxième année, l’étoile rouge du Texas produira la tige fleurie et les fleurs tubulaires rouges. Pour conserver les fleurs bisannuelles, replantez la deuxième année. Ils se ressèment également librement, il devrait donc y avoir un approvisionnement constant en épis de fleurs rouges.

Lorsque la tige a fini de fleurir, coupez-la et de nouvelles tiges pousseront et fleuriront. Ensuite, laissez les graines se former pour qu’il y ait un approvisionnement suffisant en plantes. Pour conserver ou partager des graines, laissez les graines mûrir complètement avant de les récolter.

Il existe d’autres raisons de cultiver du cyprès rouge sur pied. La plante n’est gênée par aucun ravageur ou maladie grave, et elle n’est pas non plus favorisée par les cerfs. De plus, le cyprès sur pied résiste à la sécheresse une fois établi.

Laisser un commentaire