Malgré leur nom, les graminées spirales Albuca ne sont pas de véritables graminées de la famille des Poeaceae. Ces petites plantes magiques jaillissent de bulbes et constituent un spécimen unique pour les conteneurs ou les jardins de saison chaude. En tant que plante sud-africaine, prendre soin de l’herbe en spirale nécessite un peu de connaissances sur sa région d’origine et les conditions dans lesquelles pousse l’Albuca. Avec de bons soins, vous pourriez même être récompensé par un épi de fleurs pendantes originales. Apprenez les astuces pour faire pousser de l’herbe en spirale Albuca afin que vous puissiez profiter de cette plante chargée de personnalité.
Informations sur l’usine en spirale d’Albuca
Albuca est un genre de plus de 100 types de plantes, dont la plupart sont originaires d’Afrique du Sud. Albuca spiralis est également connue sous le nom de plantes grésillantes et d’Albuca tire-bouchon. Le feuillage inhabituel pousse en fait sous une forme printanière et s’enroule à partir du bulbe avec un attrait visuel unique.
Le bulbe nécessite une période de refroidissement pour produire du feuillage et enfin des fleurs, de sorte que les plantes d’intérieur peuvent être difficiles à cultiver. Les plantes de graminées en spirale Albuca sont pointilleuses en matière de drainage et de besoins en eau, ce qui signifie que l’entretien des plantes de graminées en spirale peut être un défi pour ceux d’entre nous qui n’ont pas la main verte.
Albuca spiralis est rustique dans les zones 8 à 10 du Département de l’agriculture des États-Unis. La plante nécessite une température minimale de 60 degrés Fahrenheit (15 °C), mais fonctionnera mieux à des températures plus chaudes pendant sa saison de croissance. La saison de croissance active est l’hiver, lorsque l’humidité est abondante. Lorsque l’été sec arrive, la plante meurt.
Au printemps, il produit de nombreuses fleurs penchées jaune-vert qui sentent le beurre et la vanille. Les jolies feuilles minces et frisées sont affectées par la quantité de soleil et d’eau qu’elles reçoivent. Des conditions de faible luminosité peuvent produire moins de torsion des feuilles.
Entretien des plantes d’herbe en spirale
L’herbe en spirale pousse naturellement dans les garrigues, les forêts ouvertes et les prairies sèches. C’est une plante prolifique dans sa région d’origine mais qui vient tout juste d’être connue en Europe et aux États-Unis. Parce qu’il est très sensible au froid, la plupart d’entre nous devront l’utiliser comme plante d’intérieur.
Prendre soin de l’herbe en spirale commence par un terreau bien drainé, car un excès d’humidité peut faire pourrir le bulbe et les racines. Placez l’ampoule en pot dans un endroit ensoleillé avec une lumière vive mais indirecte pendant la majeure partie de la journée.
Les besoins en eau de cette plante sont particulièrement importants. Trop d’eau favorise la pourriture mais trop peu affectera la production de feuillage et la capacité de la plante à fleurir. À la fin de l’automne, commencez à arroser la plante régulièrement, en gardant le sol uniformément humide mais pas détrempé.
Bientôt, les premières pousses frisées apparaîtront. Utilisez un bon engrais liquide pour plantes dilué de moitié une fois par mois jusqu’à la floraison. Une fois la floraison terminée, coupez la tige fanée et continuez à arroser. Lorsque les températures augmentent, vous pouvez déplacer la plante à l’extérieur ou la garder à l’intérieur. Les plantes d’intérieur peuvent conserver leur feuillage, mais elles auront l’air miteuses. Les plantes d’extérieur perdront leur feuillage et entreront en dormance. Quoi qu’il en soit, la plante repoussera en hiver.
Comment faire pousser de l’herbe en spirale d’Albuca
La propagation d’Albucus se fait à partir de graines, de divisions ou de bulbes. Cela dit, sa propagation se fait principalement par division, car les graines peuvent être peu fiables. Vous pouvez trouver plus facilement les bulbes et augmenter votre collection simplement en divisant les plantes toutes les quelques années. Si vous souhaitez obtenir des graines, le mieux est de les récolter sur une plante existante.
De nombreuses espèces d’Albuca ont besoin d’une plante partenaire pour produire des graines, mais Albuca spiralis est une exception. Les fleurs peuvent durer quelques semaines, mais produiront de minuscules graines une fois pollinisées. Les plantes d’intérieur peuvent rarement être pollinisées en raison de l’absence d’insectes, mais vous pouvez tricher un peu et polliniser les plantes vous-même de manière fiable. Utilisez un coton-tige pour transférer le pollen d’une fleur à l’autre.
Une fois que vous avez les gousses, vous pouvez les ouvrir et semer les graines fraîches ou les sécher et les semer dans les 6 mois. Plantez les graines en même temps que la plante sort de sa dormance dans un appartement et gardez-la modérément humide. Les graines devraient germer environ une semaine après la plantation.