Aujourd’hui, de nombreuses personnes s’inquiètent du déclin des pollinisateurs et prennent des mesures pour proposer dans leurs jardins des plantes respectueuses des pollinisateurs. Alors que les abeilles spécialisées ont leurs besoins naturels, les abeilles généralistes et de nombreux papillons, colibris et mites visitent un large éventail de plantes productrices de nectar et de pollen dans le Sud.
La meilleure offre est celle de la diversité, disent les experts. Un jardin de pollinisateurs du sud-est peut inclure des fleurs de différentes couleurs et tailles, avec des formes variées telles que tubulaires et plates, ainsi qu’une variété d’annuelles, de plantes vivaces, d’herbes, d’arbustes et d’arbres. Incluez des plantes indigènes et non indigènes dans le jardin des pollinisateurs du Sud.
Voici quelques-unes des meilleures plantes attirant les pollinisateurs et des conseils pour créer un habitat bienvenu dans un jardin de pollinisateurs du Sud.
Jardin des pollinisateurs du sud-est : plantes du sud pour les pollinisateurs
Attirer les pollinisateurs dans votre jardin peut être aussi simple que de planter quelques espèces de nectar préférées dans des conteneurs. Mais pour vraiment avoir un impact, allez plus loin en superposant un habitat avec des arbres, des arbustes, des plantes vivaces et annuelles qui fournissent du pollen et du nectar, ainsi que des matériaux de nidification tels que des cannes à baies creuses pour les abeilles indigènes. Choisissez suffisamment de plantes pour fleurir dans autant de mois que possible afin de fournir du matériel de recherche de nourriture toute l’année. La plupart des plantes pollinisatrices ont besoin du plein soleil pour bien fleurir, alors assurez-vous de placer votre jardin de pollinisateurs du sud dans un endroit ensoleillé avec des brise-vent pour faciliter le vol stationnaire et l’atterrissage.
Voici quelques plantes du Sud pour les pollinisateurs, mais il y en a bien d’autres. Recherchez ce qui pousse le mieux dans votre région et concentrez-vous sur ceux qui conviennent à votre jardin de pollinisateurs dans le Sud. Pensez également à ajouter une source d’eau, comme une dépression humide dans le sol ou une zone sablonneuse maintenue humide pour les flaques d’eau des papillons. Les abeilles nichant au sol apprécient le sol nu pour creuser des tunnels.
Pour la santé et le bien-être des pollinisateurs, veillez à éviter d’utiliser des pesticides dans le jardin. Les pesticides synthétiques et naturels tueront les pollinisateurs à tous les stades.
Annuelles – toute la saison
- Cosmos
- Lantana
- Souci*
- Pentas
- Tithonie
- Zinnia
Herbes
- Basilic bleu d’Afrique
- Fenouil*
- menthe
- Romarin
- Rue*
Vivaces de printemps
- Ancolie
- Alexandre d’or
- Véronique véronique
- Phlox des bois
- Hysope anis
- Mélisse
- Susan aux yeux noirs
- Coréopsis
- Hémérocalle
- Gaura
- Joe Pye Weed
- Liatris
- Asclépiade*
- Penstémon
- Échinacée violette
- Vigne de passiflore violette*
- Salvia
- Vigne de chèvrefeuille trompette
Plantes vivaces d’automne
- Aster*
- Chrysanthème
- Verge d’or
- Sédum
Arbustes
- Abélie
- Baie de beauté
- Myrtille
- Buisson à papillons
- Jatropha épicé compact
- Magnolia nain du Sud
- Lilas*
- écorce de neuf
- Rose de Sharon
- Buisson à épices*
Des arbres
- Chaste
- Pommetier
- Érable
- Patte Patte*
- Bouton rouge oriental
- Cornouiller de la pagode
- Peuplier tulipe*
*Plante hôte du papillon
Planter une grande variété de plantes colorées apportera certainement beaucoup de bourdonnement, de bourdonnement et de battements à votre jardin de pollinisateurs du Sud.