You are currently viewing Fleurs de cloche chilienne de Nolana : Conseils pour cultiver des fleurs de cloche de Nolana

La cloche chilienne ( Nolana paradoxa ), également connue sous le nom de Nolana, est une plante robuste du désert qui décore le jardin avec des fleurs frappantes en forme de trompette tout au long de l’été. La plante est vivace dans les zones USDA 9 et 10. Dans les climats plus frais, elle est cultivée comme annuelle.

Les fleurs de cloche chilienne de Nolana, qui ressemblent à des fleurs de gloire du matin , sont disponibles dans des nuances intenses de bleu, violet ou rose. Le dessous des feuilles charnues de la plante excrète du sel, qui emprisonne l’humidité et permet à la plante de survivre dans des climats désertiques extrêmement secs. Cette plante à croissance basse constitue un couvre-sol efficace pour les zones difficiles.

Comment faire pousser une cloche chilienne

La clochette chilienne, qui n’est pas largement disponible dans les pépinières et les jardineries, est généralement plantée par graines. Vous pouvez planter des graines de clochettes chiliennes directement à l’extérieur une fois que tout risque de gel est passé au printemps. Bien que la plantation en extérieur soit préférable, vous pouvez également démarrer les graines à l’intérieur dans des pots de tourbe cinq ou six semaines avant le dernier gel prévu .

Saupoudrez légèrement les graines sur le sol et recouvrez-les d’environ 1/8 de pouce (0,5 cm) de sable ou de terre. Éclaircissez les plants en laissant 4 à 8 pouces (10 à 20,5 cm) entre chaque plante, lorsqu’ils mesurent 2 à 3 pouces (5 à 7,5 cm) de hauteur.

La plante nécessite le plein soleil et prospère dans tout sol bien drainé, y compris le sable, le gravier et les sols pauvres et secs.

Entretien des plantes Nolana

La culture de la cloche de Nolana nécessite peu d’effort. Gardez le sol légèrement humide jusqu’à ce que les plantes soient établies et montrent une nouvelle croissance saine. Par la suite, cette plante tolérante à la sécheresse nécessite rarement une irrigation supplémentaire. Arrosez légèrement si la plante semble fanée.

Pincez les pointes de croissance des plantes à fleurs en cloche chilienne lorsqu’elles mesurent 3 à 4 pouces (7,5 à 10 cm) de hauteur. Cela forcera la plante à se ramifier, créant une croissance plus complète et plus touffue.

La cloche chilienne ne nécessite aucun engrais.

Si vous souhaitez conserver des graines pour les planter au printemps, récoltez quelques fleurs sèches à la fin de l’été. Placez les fleurs dans un sac en papier et secouez le sac de temps en temps jusqu’à ce que les graines soient complètement dures et sèches, puis conservez-les dans un endroit frais et sec jusqu’au moment de la plantation.

Laisser un commentaire