En tant que jardiniers, nous passons souvent beaucoup de temps à déterminer la quantité de soleil à fournir à chacune de nos plantes, puis à trouver un endroit où cette quantité de soleil est disponible. Si nous cultivons de petites plantes d’intérieur à faible luminosité et des petites plantes qui n’ont pas besoin de beaucoup de soleil à l’extérieur, nous pouvons minimiser cette étape et utiliser le temps pour d’autres moyens de prendre soin de nos plantes.
Comment localiser exactement ces plantes, celles qui sont belles et parfois inhabituelles, mais qui n’ont pas besoin d’un long rayon de soleil ? Écouter d’autres jardiniers amateurs qui cultivent déjà de petites plantes à faible luminosité est une excellente option et lire des articles comme celui-ci pourrait également aider.
Nous pouvons commencer par une petite liste de quelques-unes des plantes les plus courantes qui poussent dans des conditions de faible luminosité. Bien sûr, il y en a beaucoup qui ne seront pas inclus, mais une partie du plaisir consiste à les trouver par nous-mêmes. La liste suit :
Petites plantes d’intérieur pour faible luminosité
- Conifères chinois
- Juif errant
- Usine de fonte
- Palmier de salon
- Palmier en queue de poisson
- Plante araignée
- Lierre De Raisin
- Fausse Aralia
- Dumbcane
- Pothos
- Lierre anglais
- Lierre suédois
- Philodendron à feuilles fendues
- Pépéromie
- Usine d’aluminium
- Usine d’artillerie
Ces plantes poussent bien dans des conditions de faible luminosité, s’épanouissant parfois lorsque la bonne quantité de faible lumière leur est offerte. D’autres plantes populaires à faible luminosité incluent le lis de la paix , qui fleurit facilement au soleil du matin. Toutes les variétés de plante serpent poussent à merveille dans des conditions de faible luminosité. La vigne à pointe de flèche rampe et s’enroule facilement dans des conditions de faible luminosité.
Cultiver de petites plantes d’intérieur pour une faible luminosité
Beaucoup de ces plantes offrent un feuillage d’intérieur attrayant tout en recevant peu de lumière. Certains fleurissent avec de belles fleurs à différents moments de l’année et purifient l’air intérieur dans une certaine mesure.
Le philodendron et toutes ses variétés comptent peut-être parmi les plantes d’intérieur les plus faciles à cultiver. Il prospère grâce à la négligence. Il est également considéré comme l’un des meilleurs pour purifier l’air intérieur.
L’espèce populaire de Peperomia
Peperomia spp. se compose de nombreuses petites plantes au feuillage panaché, marbré ou de couleur unie. Ceux-ci peuvent avoir des feuilles lisses ou ridées. C’est l’un des types de petites plantes les plus connus pour la faible luminosité, peut-être parce qu’il en existe de nombreux types. Il en existe plus d’un millier de variétés, selon certains experts.
Cette espèce est souvent originaire du Mexique, d’Amérique du Sud et des Caraïbes. Le feuillage est épais, charnu et peut être coloré, avec des feuilles texturées dans des tons de rouge, vert, gris et parfois même violet. Gardez à l’esprit la peperomia dans tous ses différents types et coordonnez-la avec d’autres petites plantes d’intérieur pour une faible luminosité. La plupart d’entre elles peuvent également pousser à l’extérieur si l’éclairage est correctement ajusté et maintenu suffisamment bas pour ne pas brûler les feuilles des plantes.