L’ail est un élément de la plupart des cuisines internationales. La popularité de cette herbe témoigne de ses pouvoirs et de sa saveur enivrante. Ajoutez un peu d’ail à presque tous les plats et cela rehaussera sensiblement. La propagation des plantes d’ail est une activité remarquable pour ceux d’entre nous qui ont besoin de notre dose d’ail. Bulbes, hampes et feuilles fraîches ajoutent du punch ou des notes délicates, selon vos envies. Apprenez à propager l’ail pour un approvisionnement frais du jardin de cette plante Allium toute l’année.
Comment propager l’ail
Tu sais que tu le veux. L’ail, avec sa saveur piquante et piquante et ses propriétés aromatiques intenses, est en fait assez facile à cultiver. Le choix d’une variété adaptée à votre zone de culture et à votre sol est la première préoccupation lors de la multiplication des bulbes d’ail. Les variétés à col souple poussent mieux dans les climats chauds, tandis que les types à col dur sont plus adaptés aux climats plus frais. Pour le jardinier indécis, les espèces asiatiques peuvent bien se comporter sous les deux climats.
Planter des gousses d’ail
L’automne est la meilleure période pour planter la plupart de l’ail. Dans les climats où les saisons de croissance sont plus longues, vous pouvez planter de la fin de l’hiver au début du printemps dès que tout risque de gel est passé. La propagation des plantes d’ail nécessite des lits profondément cultivés avec beaucoup de compost ajouté pour enrichir le sol et améliorer le drainage.
Creusez des tranchées de 1 pouce (2,5 cm) de profondeur et 2 pouces (5 cm) de largeur. Gardez les tranchées espacées de 6 pouces (15 cm) et plantez des clous de girofle individuels au même espacement. Un seul bulbe d’ail peut donner jusqu’à huit plantes. Séparez les clous de girofle en vous assurant que le revêtement en papier est intact. Placez chaque gousse avec le sommet pointu à la verticale et recouvrez les tranchées de terre amendée. Placez plusieurs pouces (8 cm) de paillis, comme de la paille, sur le dessus des plates-bandes.
Propagation de bulbes d’ail à partir de graines
Les graines d’ail sont minuscules et contenues dans les fleurs matures et séchées des plantes. Secouez les minuscules graines noires et plantez-les immédiatement ou conservez-les dans un endroit frais et sec jusqu’au moment de les planter. Cultiver l’Allium à partir de graines peut être un processus frustrant, car cela prend beaucoup plus de temps que les plantes établies à partir de clous de girofle ou de bubils, et la germination est capricieuse.
Plantez les graines à l’intérieur de l’automne jusqu’au début de l’hiver après une période de conservation de quatre semaines au réfrigérateur pour favoriser la germination. Utilisez un bon mélange de départ pour les graines et plantez les graines dans des appartements recouverts de ¼ de pouce (1 cm) de terre. Ils doivent être dans une zone d’au moins 65 degrés F. (15 C), couverts pour retenir l’humidité et la chaleur, et placés dans un endroit bien éclairé après la levée des semis.
Endurcissez les semis avant de les repiquer dans des lits préparés au printemps. La propagation des gousses d’ail donnera des bulbes comestibles en quelques mois, contrairement à l’ail épépiné, qui produit des bulbes l’année suivante.
Planter des bulbilles d’ail
Une autre méthode de propagation des plantes d’ail consiste à utiliser des bulbilles . Les bulbilles sont situées dans la hampe des variétés à col dur ou sur le faux cou des espèces à col mou. Ce sont de petits bulbes non divisés qui peuvent fonctionner comme des graines. Les avantages de l’utilisation des bulbilles sont leur capacité à prévenir les maladies transmises par le sol et leur production plus rapide.
Plantez des bulbilles d’ail à 1 pouce (2,5 cm) de profondeur à l’automne, de la même manière que vous planteriez des clous de girofle. L’entretien et la culture sont les mêmes que pour l’ail planté en bulbes. Attention à ne pas éliminer les minuscules plants au printemps, qui ressembleront beaucoup à de l’herbe commune.
Laissez les plantes dans le sol jusqu’à ce que les sommets brunissent, puis récoltez. Les bulbes résultants seront plus petits que ceux que vous obtenez en propageant à partir de clous de girofle, mais tout aussi délicieux et vous pouvez en obtenir beaucoup plus à partir de bulbilles.