You are currently viewing Plantes annuelles blanches : 10 annuelles avec des fleurs et un feuillage blancs frais

Les fleurs annuelles sont appréciées des jardiniers qui souhaitent créer des espaces de croissance abondants, rapidement et à peu de frais. De nombreuses plantes annuelles fleurissent également sur des périodes plus longues que les plantes vivaces. Les options annuelles pour les jardins de fleurs ornementales et coupées sont presque illimitées. L’ajout de fleurs annuelles blanches est un choix populaire.

En savoir plus sur les plantes annuelles blanches peut aider les paysagistes à créer un espace extérieur vraiment magnifique. Comme toujours, des recherches supplémentaires seront nécessaires concernant les besoins de croissance de chaque plante, sa toxicité possible et/ou son statut invasif. Ci-dessous, nous avons répertorié certaines de nos annuelles de jardin blanches préférées.

Top 10 des annuelles de jardin blanc

  1. Double Click Snow Puff Cosmos – Un excellent choix pour les jardiniers débutants et les producteurs de fleurs coupées, le cosmos Double Click produit une profusion de fleurs sur de hautes tiges. En ce qui concerne cette fleur annuelle blanche, les sites de plantation ensoleillés sont les meilleurs. Les plantes établies peuvent même résister aux températures chaudes et à de courtes périodes de sécheresse.
  1. Vigne Moonflower – Les vignes Moonflower sont appréciées des jardiniers ornementaux pour leur capacité à recouvrir rapidement les tonnelles et les treillis d’un feuillage épais. Ces fleurs annuelles blanches sont uniques en ce sens qu’elles ne fleurissent que la nuit. Les fleurs sont également exceptionnellement parfumées.
  1. Moonlight Caladium – Bien que beaucoup puissent se concentrer sur les fleurs lorsqu’ils planifient des espaces ornementaux, un feuillage intéressant peut également créer un attrait. Le caladium clair de lune produit de grandes masses de feuilles d’un blanc pur, qui poussent bien dans de courtes bordures florales. Les caladium sont parmi les meilleures annuelles blanches pour l’ombre.
  1. Silver Moon Hyacinth Vine – Techniquement une plante vivace dans les régions sans gel, la jacinthe de vigne peut être cultivée comme annuelle partout. Comme beaucoup de plantes annuelles blanches de jardin, cette vigne est également parfumée, ce qui en fait un bon choix à planter sur des tonnelles. Les plantes matures peuvent atteindre jusqu’à 20 pieds. (6 m.) de longueur.
  1. Snowmaiden Scabiosa – Une autre annuelle blanche populaire de saison fraîche pour le soleil, la scabiosa est célébrée pour ses fleurs uniques en « coussin » et sa floraison au début de l’été. Les graines de scabiosa annuelles peuvent être semées au printemps dès que le sol peut être travaillé et/ou en automne dans les régions aux températures hivernales douces.
  1. Supertunia White Petunia – Ces plantes de pétunia annuelles blanches sont idéales pour les pots et les petits conteneurs. Supertunia White est célèbre pour sa rusticité dans des conditions de croissance loin d’être idéales et sa période de floraison prolongée.
  1. Swan Lake Sweet Pea – Lathyrus odoratus est une vigne ornementale qui produit des fleurs parfumées ressemblant à des pois. Cette annuelle blanche pour le soleil commencera à fleurir à la fin du printemps ou au début de l’été. Bien que le nom puisse prêter à confusion, les pois de senteur ne sont pas liés aux pois de jardin. Toutes les parties des plants de pois de senteur sont toxiques, alors assurez-vous de faire preuve de prudence en présence d’enfants et d’animaux domestiques.
  1. Pied d’alouette blanc – Fleurissant au début de l’été, les fleurs de pied d’alouette ajoutent une hauteur impressionnante au paysage. Ces plantes annuelles blanches sont connues pour leur capacité à « se porter volontaires » et à repousser la saison suivante, si on leur permet de produire des graines.
  1. White Lightnin’ Lantana – Une autre plante vivace dans les zones sans gel, cette annuelle blanche pour le soleil prospérera même dans les parterres de fleurs les plus chauds. Les plantes Lantana produisent de grandes grappes de minuscules fleurs blanches. Lantana est également une bonne option pour les paysagistes à la recherche d’une bordure à croissance basse.
  1. Bougainvilliers à rayures blanches – Les bougainvilliers à rayures blanches sont un bon choix pour les conteneurs et les pots. Bien que les plantes atteignent des hauteurs impressionnantes dans leur aire de répartition d’origine, les petites plantes de bougainvilliers peuvent facilement être entretenues comme annuelle ornementale. Plutôt que des fleurs, les plantes produisent d’intéressantes bractées blanches.

Laisser un commentaire