You are currently viewing 10 cactus sans chichi – Quel est le meilleur cactus nécessitant peu d’entretien

Si vous envisagez d’ajouter des plantes à votre collection ou même d’en démarrer une, pensez à ces cactus sans chichi. Ils sont souvent assez inhabituels et la plupart nécessitent un entretien facile ou nécessitent peu d’entretien. La plupart peuvent pousser à l’extérieur pendant les mois les plus chauds et se déplacer à l’intérieur pendant les hivers plus froids.

10 cactus faciles

1) Les Gymnocalycium font partie des cactus les plus faciles à cultiver. Le genre comprend 70 espèces originaires de plusieurs pays d’Amérique du Sud. Ceux-ci sont également appelés cactus Chin et incluent le cactus Lune . Certains sont nains et la plupart forment des grappes à mesure qu’ils grandissent.

2) Mammillaria est le plus grand genre de plante, avec 170 types ou plus. Certains estiment entre 200 et 300. Certains sont faciles à cultiver mais d’autres sont plus difficiles. Si vous débutez dans la culture de cactus, choisissez avec soin. Considérons la hahniana , également appelée Cactus de la Vieille Dame . Ceux-ci sont pour la plupart originaires du Mexique ou des pays d’Amérique du Sud.

3) Echinopsis est également appelé cactus hérisson et comprend plus de 100 espèces. Ces 128 espèces épineuses comprennent un petit groupe appelé cactus cacahuète et sont originaires d’Amérique du Sud.

4) Hatiora est un cactus tropical. Certains types poussent aussi gros qu’un arbuste paysager. Ce groupe comprend le type Dancing Bones . Hatiora gaertneri est communément appelé cactus de Pâques . Évitez de trop arroser. Originaire du sud-est du Brésil.

5) Rhipsalis est un autre cactus tropical. Ce type ne peut pas supporter le plein soleil direct. Drunkard’s Dream est une variété. Celles-ci sont « caractérisées par de fines pousses ramifiées et entrelacées », selon les informations en ligne.

6) Astrophytum comprend un spécimen appelé Star cactus . C’est un petit genre. Ceux-ci ont une forme globulaire, certains étant en colonne. Quelques-uns n’ont pas de pointes, ce qui est bon pour les nouveaux producteurs. Certains peuvent prendre la lumière directe du soleil. Considérez également Astrophytum ornatum Bishop’s Cap .

7) Schlumbergera est un petit genre de cactus populaire. C’est également un entretien facile. Cette variété est originaire des montagnes côtières du sud-est du Brésil. Ce type ne tolérera pas le plein soleil. Il préfère un éclairage indirect vif et modéré. Cela inclut les cactus de Noël et les cactus de Thanksgiving . Les deux peuvent fleurir pleinement à maturité avec les soins et l’éclairage appropriés.

8) Ferrocactus , peut parfois atteindre 6 pieds (2 m) ou même plus. Ceux-ci incluent un Blue Barrel, un Fire Barrel et un Mexican Red Barrel. Beaucoup ont des fleurs durables. Il existe une variété inerme, Ferocactus glaucescens forma nuda . Beaucoup de ces types se trouvent dans le sud-ouest du Texas jusqu’au Mexique.

9) Les Rebutia globulaires sont petits et mignons. Les fleurs poussent à partir de la partie inférieure de la tige. Les fleurs sont grandes par rapport à la petite taille de la plante. De plus, ils sont rustiques, germent facilement et s’agglutinent librement. Ils ne nécessitent pas beaucoup de soins et sont résistants. L’arrosage dépend de l’endroit où est placé votre cactus. S’il est à l’extérieur et exposé à la lumière directe du soleil, vous devrez peut-être arroser régulièrement par rapport à l’intérieur.

10) Opuntia est souvent planté dans des parterres ensoleillés ici, dans l’ouest de la Caroline du Nord. Vous l’avez vu avec des fleurs jaunes, entassées dans un parterre confiné. Une plantation soigneuse est nécessaire avec les enfants et les animaux domestiques.

Laisser un commentaire