L’automne est la saison des citrouilles. Que vous utilisiez cette culture d’automne traditionnelle pour la décoration ou comme délice culinaire, une chose est sûre. Il est temps de sortir du moule classique de la citrouille orange et d’essayer quelque chose de nouveau. Voici notre liste des 10 types de citrouilles les plus inhabituels à cultiver et à utiliser.
Les 10 variétés de citrouilles les plus intéressantes
1. Black Futsu – Comme un caméléon aux couleurs changeantes, cette variété japonaise rare est l’une des citrouilles les plus uniques que vous puissiez cultiver. Au départ comme un fruit couvert de verrues noir verdâtre, ‘Black Futsu’ prend une couleur marron à maturité, mais pas avant de passer par un stade vert grisâtre d’apparence moisie. Inégalée pour son côté effrayant, la chair de cette variété a une saveur sucrée et beurrée.
2. Citrouille Cushaw – La peau rayée verte et blanche, associée à une forme au cou tordu, fait de « Cushaw » une variété de citrouilles uniques à cultiver à la maison. Bien qu’il ne soit pas bien adapté à la sculpture, ce favori à l’ancienne a une chair orange douce et sucrée. Utilisez-le pour les tartes, les soupes et les smoothies.
3. Dill’s Atlantic Giant – La plus grande des grandes variétés de citrouilles, « Dill’s Atlantic Giant » est un concurrent de poids dans tout concours « La plus grosse citrouille ». Cette variété se porte mieux avec beaucoup de soleil, un sol fertile et beaucoup d’espace pour pousser. Parmi les autres prétendants géants figurent « Prize Winner » et « Big Max ».
4. Jack-Be-Little – L’une des nombreuses variétés de citrouilles miniatures, « Jack-Be-Little » ressemble à une minuscule réplique de la citrouille orange classique. Mesurant seulement 5 cm de haut, ces adorables minis font de magnifiques présentations de table. Pour le contraste et la couleur, mélangez-les avec d’autres variétés miniatures telles que le « Baby Boo » blanc ou le « Tiger » rayé orange et blanc.
5. Jarrahdale – L’un des types de citrouilles les plus inhabituels, cette variété à chair orange profondément côtelée a une peau verdâtre à bleu grisâtre. « Jarrahdale » contraste joliment dans les porches décoratifs avec les variétés d’oranges classiques, mais ne négligez pas la saveur exceptionnelle de cette longue conservation lorsqu’il s’agit de préparer des tartes . Les variétés bleues alternatives incluent « Blue Moon » et « Blue Doll ».
6. Lakota – Arborant une forme de poire, Lakota est l’une des citrouilles les plus uniques à cultiver. Nommée d’après les Indiens d’Amérique qui la cultivaient, cette citrouille rouge-orange aux couleurs vives présente des reflets vert foncé le long de ses côtes et de son fond. Suffisamment sucré et crémeux pour être consommé frais, le Lakota a une saveur de noisette.
7. Long Island Cheese – Ressemblant à une meule de fromage jaune pâle, cette variété ancestrale du 19 e siècle est l’un des types de citrouilles les plus inhabituels. En forme de sphère aplatie avec des nervures moyennes, le « Long Island Cheese » a une chair sans fil et une saveur sucrée et terreuse.
8. Lumina – La peau blanc fantomatique de ces citrouilles d’Halloween inhabituelles contraste joliment avec leur intérieur orange vif. Utilisez Lumina comme citrouille à sculpter, pour peindre et décorer ou pour manger. La chair à grains fins a une saveur douce et terreuse idéale pour la soupe à la citrouille. Les variétés blanches supplémentaires incluent « Casper » et « Silver Moon ».
9. Poupée de porcelaine citrouille rose – La peau de couleur rose pêche n’est pas la seule raison pour laquelle « Poupée de porcelaine » est l’une des citrouilles les plus uniques du marché. Un pourcentage des bénéfices de la vente de ces citrouilles et graines roses profite à la recherche et à la sensibilisation au cancer du sein. Pour la meilleure couleur, laissez « Porcelain Doll » rester sur la vigne jusqu’à ce qu’elle soit complètement mûre.
10. Warty Goblin – Nommé en référence aux verrues orange et vertes qui naissent en grappes de la peau orange vif, « Warty Goblin » est le décor de vacances par excellence. Leur laideur rend ces citrouilles d’Halloween inhabituelles idéales pour sculpter des citrouilles-lanternes effrayantes et effrayantes. La surveillance d’un adulte est recommandée car la coque dure peut être difficile à couper.