Chaque jardin devrait avoir des conifères pour offrir une couleur et un intérêt visuel toute l’année. En plus de certaines conifères typiques, comme les épicéas ou les haies de buis, vous pouvez trouver des plantes à fleurs qui retiennent leurs feuilles toute l’année. Ajoutez de la verdure et de jolies fleurs avec ces fleurs persistantes.
Arbres à feuilles persistantes en fleurs
Ces arbres fournissent des feuilles vertes et brillantes toute l’année dans le bon climat, ainsi que de jolies fleurs printanières :
- Magnolia du sud . Pour les États du sud, cet arbre est un classique. Les magnolia grandiflora sont des beautés indigènes, mais il leur faut plusieurs années de croissance avant de commencer à fleurir.
- Mandarine . Dans les climats chauds, cet arbre fruitier est persistant. Ils produisent également des fruits savoureux et des fleurs printanières blanches qui attirent les pollinisateurs et dégagent un parfum magnifique.
- Rhododendrons . La plupart des espèces de cette fleur à feuilles persistantes poussant en forêt sont des arbustes, mais certaines poussent comme de petits arbres. Rosebay peut atteindre 12 pieds (3,6 m), tandis que le rhododendron McCabe peut finalement atteindre 50 pieds (15,2 m) de haut.
Buissons à feuilles persistantes en fleurs
Utilisez des arbustes à fleurs à feuilles persistantes comme haies ou bordures, ou dans un état plus naturel dans un parterre ou une plantation indigène.
- Azalées . La plupart des botanistes considèrent cet arbuste voyant comme une sous-espèce de rhododendron. Ils produisent des masses de fleurs lumineuses dans une gamme de couleurs.
- Laurier de montagne . C’est un grand arbuste qui préfère la mi-ombre. Originaire de l’est des États-Unis, il est à feuilles persistantes et produit des fleurs printanières inhabituelles et voyantes.
- Romarin . Dans les zones climatiques 7 à 10, cet arbuste ligneux reste à feuilles persistantes. Il produit de délicates fleurs de lavande qui attirent les pollinisateurs. Une option similaire est la lavande. Les deux peuvent être façonnés en haies ou en bordures ou laissés pousser naturellement.
- Fleur à franges chinoise . Profitez des fleurs du début du printemps sur cet arbuste à feuilles persistantes qui peut atteindre 0,9 m de haut.
Couvre-sol à fleurs persistantes
Comme alternative à l’herbe, essayez ces couvre-sols à feuilles persistantes qui restent verts toute l’année et fleurissent en hiver ou au printemps.
- Bruyère d’hiver . Ne dépassant pas environ 15 cm (6 pouces), cette plante à feuilles persistantes produit des fleurs violettes frappantes pendant des mois, y compris en hiver.
- Myrte rampant . Également connue sous le nom de pervenche, c’est une vigne que de nombreuses personnes utilisent comme couvre-sol dans les zones ombragées. Il a des feuilles persistantes dans les zones 4 à 8 et produit de délicates fleurs bleu-violet.
- Phlox rampant . Pour des masses de fleurs et de feuilles persistantes dans un endroit ensoleillé, essayez cette plante. Alors que les feuilles sont persistantes, les masses voyantes de fleurs lumineuses sont les stars.
Lorsque vous choisissez des plantes à feuilles persistantes à fleurs, gardez à l’esprit que certaines sont à feuilles caduques dans les climats plus froids. Certains peuvent également être envahissants dans votre région, alors faites d’abord vos devoirs.