You are currently viewing 10 plantes vivaces blanches : de belles fleurs blanches qui reviendront année après année

Les fleurs vivaces sont excellentes pour les paysagistes qui cherchent à établir des plates-bandes fiables débordantes de couleurs. Chaque saison, ces plantes reviendront pour produire encore une année supplémentaire de beauté. Même si le coût initial de la plantation de plantes vivaces peut être bien supérieur à celui des plantes annuelles, le gain est énorme. L’utilisation de fleurs vivaces blanches est très populaire parmi les producteurs ornementaux. En savoir plus sur les couvre-sols vivaces blancs et les plantes à fleurs peut aider les jardiniers à décider lesquels conviennent le mieux à leurs propres espaces. Ci-dessous, nous avons répertorié certaines des plantes vivaces blanches les plus recherchées.

Top 10 des fleurs vivaces blanches

1. Achillea – Considérée par de nombreux producteurs comme une fleur sauvage, l’achillée millefeuille blanche fleurit chaque saison pour offrir des grappes de petites fleurs très ornementales. Ces fleurs vivaces blanches sont également connues pour résister à la fois aux maladies et à la pression des insectes.

2. Azalée – Les plantes vivaces blanches pour l’ombre sont souvent beaucoup plus difficiles à trouver. Cependant, les azalées s’adaptent assez bien à ces conditions de croissance. Bien que généralement vues dans des tons de rose vif et de rouge, les azalées blanches sont disponibles en types nains et grands.

3. Candytuft – La candytuft vivace est l’un des nombreux couvre-sols vivaces blancs utilisés dans les parterres de fleurs et les bordures. La candytuft vivace reste également à feuilles persistantes dans sa zone de croissance, ajoutant un intérêt saisonnier tout au long de l’année.

4. Clématite – Les vignes à fleurs vivaces blanches sont également une option. Les clématites à fleurs blanches sont connues pour produire d’immenses fleurs blanches éclatantes. Beaucoup ont réussi à cultiver cette plante ornementale dans des conteneurs ou des pots.

5. Échinacée – Souvent mentionnés parmi d’autres fleurs sauvages, certains cultivars d’échinacée peuvent constituer une excellente plante vivace blanche pour le soleil. Des variétés telles que l’échinacée blanche PowWow sont appréciées pour leur capacité à résister à la sécheresse, aux sols pauvres et à d’autres conditions de croissance défavorables.

6. Hellébore – Une autre plante vivace pour l’ombre, l’hellébore est souvent parmi les toutes premières fleurs vivaces à commencer à fleurir à la fin de l’hiver ou au début du printemps. Les fleurs élégantes sont plus belles lorsqu’elles sont disposées dans des plantations naturalisées ou sous forme de spécimens en pot.

7. Hortensia – Les hortensias sont une plante vivace blanche classique. Bien que les couleurs vives soient les plus populaires dans le paysage, de nombreuses espèces de paniculata produisent une abondance de capitules blancs massifs.

8. Liatris – Également connues sous le nom d’« étoiles flamboyantes », les fleurs de liatris sont disponibles en bleu lavande et en blanc. Ces épis floraux massifs, qui poussent le plus souvent à partir de bulbes, sont particulièrement attrayants pour les abeilles et autres insectes utiles.

9. Pivoine – Une fois établies, les pivoines produiront des fleurs vivaces blanches pendant de nombreuses années. En fait, la plupart des variétés de pivoines peuvent facilement prospérer sans trop de soins pendant plus de 50 ans. Les variétés blanches de pivoine comprennent Duchesse De Nemours, Bowl of Cream et Ann Cousins.

10. Marguerites Shasta – Une autre plante vivace blanche pour le soleil, les marguerites Shasta offrent aux producteurs un aspect plus naturalisé dans les plates-bandes. Les fleurs hautes ressemblant à des marguerites sont idéales pour la composition florale et attirent les pollinisateurs. Les variétés populaires de marguerite Shasta comprennent l’Alaska et la Crazy Daisy.

Laisser un commentaire