You are currently viewing 5 plantes roses uniques – Plantes d’extérieur au feuillage rose pour le jardin

Les feuilles sont généralement vertes car elles contiennent de la chlorophylle verte pour effectuer la photosynthèse. Dans les plantes aux couleurs uniques, ces pigments bloquent ou diluent le vert. Ils sont rares dans la nature mais existent. Les sélectionneurs ont également créé des plantes à feuilles roses pour répondre à la demande de plantes d’intérieur et de jardin plus exotiques.

1. Hêtre tricolore – Un arbre aux feuilles roses

Le hêtre tricolore européen est un arbre de taille moyenne, atteignant 35 pieds (10,7 m) de haut et 25 pieds (7,6 m) de large. Il résiste au froid jusqu’à la zone 4 et tolère les conditions urbaines.

Le feuillage de ce hêtre est d’un vert violacé profond avec des marges rose pâle à roses et une panachure frappante entre les deux couleurs. Il prospère en plein soleil et dans des conditions plus fraîches et plus humides. Il s’agit d’un arbre d’aménagement paysager saisissant pour un point focal du jardin.

2. Weigela My Monet – Un buisson aux feuilles roses

Les arbustes Weigela sont apparentés au chèvrefeuille et fleurissent abondamment. Cette variété naine, My Monet, fleurit en été et ne pousse qu’environ 0,6 m de haut au maximum. C’est un bon arbuste pour les bordures et les bordures. Vous pouvez également le cultiver en masse en massif ou en pot.

Le nom My Monet décrit ses feuilles picturales. Le feuillage est saisissant et panaché de vert et de rose. Si vous cultivez cet arbuste à l’ombre, le rose sera très clair, presque crème. En plein soleil, les bords des feuilles sont entièrement roses.

3. Heuchera Midnight Rose – Une plante panachée foncée et rose

Heuchera, ou cloches de corail, est une plante vivace très appréciée qui se décline en de nombreuses variétés. Faciles à cultiver, les cloches de corail produisent une touffe basse de feuilles et de hautes tiges florales au printemps. Ils existent dans de nombreuses couleurs, y compris des variations de rose.

Midnight Rose a des feuilles sombres, presque noires, tachetées de rose. Les taches roses commencent par être brillantes et profondes au printemps et s’éclaircissent pour devenir rose crème en été. Ils poussent dans les zones 4 à 9 et préfèrent le plein soleil ou partiellement.

4. Cherry Tart Sedum – Couvre-sol rose foncé

Ce sedum SunSparkler, ou orpin, est de couleur rose rougeâtre foncé. Comme beaucoup d’autres sedums, cette variété pousse au ras du sol, mesurant seulement environ 15 cm de hauteur. Il a des feuilles charnues et succulentes et fleurit en rose à la fin de l’été.

Utilisez Cherry Tart contre des plantes de couleur plus claire pour un contrepoint saisissant. Il peut pousser à l’ombre partielle ou en plein soleil, a de faibles besoins en eau et peut tolérer certaines sécheresses et conditions chaudes.

5. Red Hots brésiliens – Pour les climats chauds

Contrairement aux autres plantes de cette liste, cette variété de Joseph’s Coat n’est rustique que dans la zone USDA 9. Elle préfère les conditions chaudes et humides et poussera au soleil ou à l’ombre partielle avec un sol humide.

Red Hots tire son nom de ses feuilles aux couleurs vives. Le feuillage est panaché de rouge foncé et de rose vif. Les fleurs d’automne ne sont pas spectaculaires. C’est un arbuste bas à cultiver pour son feuillage exceptionnel.

Laisser un commentaire