You are currently viewing 5 viornes aux fleurs blanches voyantes – Les meilleures viornes pour les grandes fleurs blanches

La viorne est un bel arbuste à fleurs pour le paysage domestique. Chaque printemps, les fleurs de viorne s’ouvrent pour offrir aux producteurs à la fois un attrait extérieur et un parfum enchanteur. L’intérêt saisonnier s’étend toute l’année avec de nombreuses variétés, car la production de baies ornementales et de feuillages persistants est courante. Bien que les fleurs de viorne soient disponibles dans une gamme de couleurs, de nombreux producteurs préfèrent la viorne à fleurs blanches. Ci-dessous, nous avons répertorié certaines des variétés les plus courantes de viorne à fleurs blanches.

  1. ‘Eskimo’ – Rustiques dans les zones USDA 6 à 8, les variétés de viorne telles que ‘Eskimo’ sont couvertes de fleurs d’un blanc pur chaque printemps. Cette plante nécessitant peu d’entretien est couramment utilisée comme haie ou dans les plantations privées, car elle peut atteindre plus de 5 pieds (1,5 m) à maturité. Le feuillage d’automne de cette viorne est très ornemental, allant du jaune au rouge orangé intense.
  1. ‘Popcorn’ – L’un des plus grands cultivars de viorne disponibles, la viorne ‘Popcorn’ produit une profusion de grandes grappes de fleurs en forme de boule. Souvent décrite comme une floraison précoce, cette plante est capable de résister facilement à des conditions de croissance moins qu’idéales. Chaque automne, les paysagistes peuvent s’attendre à ce que les feuilles passent d’une couleur vert foncé à diverses nuances de rouge et de violet.
  1. ‘Raulston Hardy’ – Cette plante fait partie des plus petites variétés de viorne à fleurs blanches disponibles. En raison de sa petite taille, ‘Raulston Hardy’ est mieux planté dans des parterres de fleurs courts ou près des fondations. Pourtant, la plante s’est révélée très adaptable et capable de prospérer dans un large éventail de conditions de sol de jardin.
  1. ‘Roseum’ – ‘Roseum’ est une variété de Viburnum opulus. Ces cultivars de viorne sont parmi les plus grands disponibles, atteignant jusqu’à 12 pieds (4 m) de hauteur. Les fleurs de viorne ‘Roseum’ sont également parmi les plus proéminentes et les plus voyantes. Contrairement à d’autres variétés de viorne, les fleurs de cette plante ne produiront pas de graines après la floraison.
  1. ‘Summer Snowflake’ – ‘Summer Snowflake’ diffère de nombreuses autres viornes à fleurs blanches en termes de structure et de forme de la floraison. Chaque grappe de fleurs s’ouvre selon une forme plate et uniforme, plutôt que l’inflorescence arrondie commune. Cette viorne pousse comme un arbuste à feuilles caduques dans la majeure partie de sa zone de croissance.

Laisser un commentaire