Les fruits et légumes hybrides sont le résultat du croisement entre deux cultivars différents. Le but des hybrides de légumes ou de fruits est de créer un nouveau cultivar ou hybride présentant les meilleurs traits des plantes mères. Cela signifie que les légumes et plantes hybrides présentent souvent de nombreux avantages par rapport aux cultures à pollinisation libre. La liste des cultures hybrides est longue, nous avons donc compilé notre propre liste des six meilleures plantes hybrides à essayer dans votre jardin.
Qu’est-ce qu’un légume hybride ?
Les pollinisations croisées se produisent dans la nature, mais l’hybridation se produit lorsqu’un producteur croise intentionnellement deux cultivars différents de la même espèce. Cet élevage intentionnel existe depuis au moins le milieu du 19e siècle, lorsque le moine autrichien Gregor Mendel a démontré la procédure.
Souvent confus, il convient de préciser que les plantes hybrides ne sont pas des plantes génétiquement modifiées.
Avantages des cultures hybrides
Les plantes hybrides sont créées parce que quelqu’un a remarqué qu’une variété particulière de concombre, par exemple, présente une résistance marquée aux maladies par rapport à un autre type de concombre. L’obtentrice voulait que tous ses concombres bénéficient de la résistance aux maladies et a donc croisé la variété résistante aux maladies avec un autre type de concombre.
Le sélectionneur peut désormais cultiver des concombres beaucoup moins sensibles aux maladies que les cultivars précédents. De plus, les nouveaux hybrides poussent probablement plus facilement et plus rapidement, s’adaptent mieux aux stress et produisent des plantes avec des fruits plus gros et des rendements plus élevés.
Inconvénients des hybrides
Étant donné que les graines hybrides sont constituées d’ADN provenant de deux cultivars distincts, elles ne peuvent pas être conservées et utilisées l’année suivante. Si vous conservez la graine et la plantez, rien ne garantit quelle plante vous obtiendrez. Il peut avoir les qualités de la première ou de la deuxième plante mère, ou être un amalgame des deux, mais il ne sera pas fidèle à l’hybride de la saison précédente. Cependant, après environ 7 générations, les graines hybridées deviendront génétiquement stables et les plantes issues de la graine seront fidèles à l’hybride.
Les graines hybrides coûtent également plus cher, tout simplement parce qu’elles prennent plus de temps et sont plus difficiles à développer. Les hybrides nécessitent également des conditions de croissance parfaites pour prospérer. Si ces conditions ne sont pas remplies, le nouvel hybride risque de connaître des difficultés.
Le savoir-faire du jardinage : les cinq meilleurs fruits et légumes hybrides
1. Poivrons
Un poivron doux résistant aux cerfs, « Gypsy », a été créé. Dans la catégorie des piments forts, « Ascent » est un piment hybride de style thaïlandais qui a du punch.
2. Brocoli
Le brocoli hybride « Imperial » présente l’avantage d’une meilleure tolérance à la chaleur, ce qui en fait une excellente variété pour une plantation de fin d’été et une récolte d’hiver.
3. Maïs
Il existe de nombreuses variétés de maïs, mais deux hybrides à essayer sont le « Golden Jubilee », une variété à grains jaunes qui produit des épis de 9 pouces (23 cm) de long, et le « Silver Queen », un maïs blanc doux de 7 pouces (18 cm) de long. maïs en grains.
4. Concombres
Parmi les concombres hybrides, « Summer Dance » est un type japonais doté d’une excellente résistance aux maladies. « Adams Gherkin » est un concombre mariné qui remplit parfaitement un pot d’une pinte.
5. Courgettes
Il existe quelques courgettes hybrides recommandées. «Astia» est une plante compacte qui produit de manière prolifique et précoce, et «Summer Dance» est un type japonais de courgette résistante aux maladies.
6. Tomates
Les tomates, probablement l’une des cultures domestiques les plus populaires, se déclinent en plusieurs variétés hybrides. « Early Girl » est une plante de taille moyenne qui produit des fruits fiables de bonne taille avec une bonne résistance aux maladies. «Sungold» est une variété de tomate cerise jaune douce issue de vignes indéterminées.
« Lemon Boy » est très résistante aux maladies, tandis que « Celebrity » est une tomate rouge de taille moyenne avec une excellente résistance aux maladies et une longue production. «Incas Hybrid» est une tomate poire précoce à la chair épaisse et charnue et «Cherokee Carbon» est un steak de bœuf à la peau violette issue de plantes pouvant atteindre 7 pieds (2 m) de hauteur.