You are currently viewing 8 roses uniques à cultiver pour un jardin unique en son genre

Les roses sont souvent un élément essentiel du paysage domestique. Les rosiers arbustifs et grimpants sont célèbres pour leur magnifique floraison et leur beauté naturelle. Bien que de nombreuses variétés soient populaires dans les parterres de fleurs, les cultivateurs passionnés de roses peuvent se retrouver à la recherche de cultivars présentant des caractéristiques plus intéressantes et intrigantes. Ci-dessous, nous avons compilé une liste de certaines des roses les plus uniques à ajouter à votre jardin.

Roses insolites pour le jardin

1. Parfait aux cerises

De nombreuses roses uniques sont celles qui présentent des combinaisons de couleurs intéressantes. Les bourgeons de Cherry Parfait dévoilent de grandes fleurs blanches avec une délicate bordure rose. Bénéficiant d’un nombre impressionnant de pétales, les fleurs pleines constituent un excellent ajout aux parterres de fleurs formels et servent de plante focale fiable. Étant donné que ce rosier reste relativement petit, Cherry Parfait est un bon candidat pour la culture dans des conteneurs à proximité des porches, des sentiers et/ou des allées.

2. Frida Kahlo

Nommée en l’honneur de l’artiste mexicain, cette intrigante bicolore fait partie des types de roses les plus uniques disponibles pour les producteurs. La rose Frida Kahlo présente des fleurs dans de superbes nuances de rouge rosé, éclaboussées de stries jaunes et oranges. Plutôt que des fleurs simples, les producteurs doivent s’attendre à ce que les plantes produisent des grappes plus petites et parfumées.

3. Grâce et courage

Grace ‘N Grit est un arbuste bicolore blanc et rose. Résistante aux maladies, cette variété s’est révélée être un excellent choix pour les jardiniers dans un large éventail de conditions climatiques, y compris celles particulièrement chaudes et humides. Les producteurs de cette variété bénéficieront d’une période de floraison prolongée, avec des fleurs se répétant tout au long de la saison de croissance.

4. Chocolat chaud

Parmi les roses les plus uniques à planter figurent des roses solides aux couleurs inhabituelles. La rose Hot Cocoa se distingue au jardin par sa teinte orange-chocolat intense. De plus, les grandes fleurs offrent aux visiteurs un parfum épicé séduisant et un charmant feuillage sombre. Les fleurs en grappes sont un bon choix pour une utilisation dans les parterres de fleurs formels et dans les jardins de coupe.

5. Paprika facile Oso

Faisant partie de la série Oso Easy, la rose Paprika est une variété exceptionnelle de petite rose. Atteignant seulement 24 pouces (60 cm) à maturité, ce cultivar en monticule est idéal pour une utilisation en conteneurs, à l’avant des bordures mixtes et comme couvre-sol. Les jolies fleurs s’ouvrent d’abord dans des nuances brillantes d’orange. Au fur et à mesure que chaque floraison vieillit, son centre se fond dans une fantastique combinaison de tons jaunes et corail.

6. Sentimental

Les rosiers parfumés produisent de grandes fleurs pleines. Avec chaque fleur contenant plus de 50 pétales, les jardiniers peuvent s’attendre à des têtes serrées et rayées de touches de rouge et de blanc. Le Sentimental est bien connu pour son parfum épicé intense, que l’on peut souvent remarquer dans tout le jardin.

7. Mode estivale

Cette rose multicolore est appréciée pour sa coloration unique. Chaque fleur s’ouvre dans une jolie nuance de jaune pastel. À mesure que la floraison continue de vieillir, ses pétales extérieurs se développent pour révéler des teintes roses plus profondes, créant ainsi un ajout magnifique et multidimensionnel au jardin. Très parfumé, Summer Fashion constitue un ajout mémorable aux parterres de fleurs et aux parcelles de coupe informelles.

8. Point idéal

Autre rosier compact, Sweet Spot est un bon choix pour les conteneurs et les bordures. Les fleurs jaunes simples s’ouvrent pour afficher un centre rouge profond. Ce rosier a démontré une résistance impressionnante à de nombreuses maladies courantes des roses, ainsi qu’une tolérance accrue à la chaleur, à l’humidité et aux périodes prolongées de sécheresse.

Laisser un commentaire