Il peut y avoir – ou non – des raisons de s’inquiéter si vos jeunes arbres fruitiers tardent à pousser et à produire des fruits. Cela dépend du type d’arbre que vous avez accueilli dans le jardin et depuis combien de temps vous l’avez fait. Pour obtenir des fruits plus rapidement, vous souhaiterez peut-être planter des arbres fruitiers à croissance rapide. Cet article vous fournira plus d’informations sur les arbres fruitiers à production rapide.
Combien de temps faut-il pour que les arbres portent des fruits ?
Si vous avez récemment planté un arbre fruitier dans votre paysage, vous serez heureux d’apprendre que votre arbre pourrait commencer à fleurir plus rapidement que d’autres types d’arbres paysagers. Un pommier , par exemple, fait partie des arbres fruitiers à croissance rapide. Il peut commencer à fleurir dans quelques années seulement.
Les arbres fruitiers achetés en jardinerie ou en pépinière sont souvent les plus rapides à fleurir puisqu’ils sont généralement âgés de plusieurs années et ramifiés. Cela signifie qu’ils sont prêts à étendre leurs racines et à s’établir. La plupart des arbres fruitiers attendent pour fleurir et fructifier que leur système racinaire soit établi. Les poires et les pommes asiatiques sont généralement les plus rapides à fructifier, fleurissant souvent au cours de leur deuxième ou troisième année après la plantation.
Arbres fruitiers à la croissance la plus rapide
Les lecteurs nous demandent souvent : quel est l’arbre fruitier à la croissance la plus rapide ? Mais lorsque les gens posent des questions sur les arbres fruitiers qui poussent le plus rapidement, ils ne parlent généralement pas de ceux qui atteindront 10 pieds en premier. Les propriétaires et les jardiniers se soucient plutôt de la rapidité avec laquelle leur nouvel arbre produira des fruits. Cela varie beaucoup selon les espèces et les circonstances, mais les pommes, les poires, les poires asiatiques et les griottes sont souvent répertoriées dans la catégorie « les plus rapides à produire ».
N’oubliez jamais que la plupart des arbres fruitiers – y compris les pommiers – ne sont pas autogames et ne produiront pas de fruits à moins qu’il n’y ait un autre arbre similaire dans la cour ou du moins dans la région. Les deux arbres de variétés différentes devront également fleurir en même temps pour être compatibles.
La taille est également importante. Si vous envisagez réellement de démarrer un verger d’arbres de grande taille, cela peut prendre une décennie ou plus pour obtenir des fruits. Les arbres de la taille d’un verger ne font pas partie de la catégorie des arbres fruitiers à la croissance la plus rapide. Pensez plutôt aux arbres fruitiers nains et semi-nains . Vous pouvez trouver des cultivars nains de pommes et de poires qui produisent en trois ans ou moins.
Comment accélérer la production des arbres fruitiers
Il est possible d’aider votre arbre fruitier dans son cycle de floraison. Un arbre sain fleurira plus tôt qu’un arbre fragile, alors renseignez-vous sur les exigences en matière de soins culturels de l’arbre et fournissez-lui les meilleurs soins. Assurez-vous que l’arbre est placé dans un emplacement approprié. La plupart des arbres fruitiers nécessitent un emplacement ensoleillé mais également une période de dormance et une certaine période de refroidissement. Il est préférable d’éviter un site de plantation bas et susceptible d’être plus froid que d’autres zones.
Les arbres bénéficieront évidemment d’un sol bien drainé et de suffisamment d’eau. Gardez également un œil vigilant sur l’arbre pour vous assurer qu’il n’est pas attaqué par des insectes nuisibles. Les insectes peuvent endommager l’arbre en plus des fleurs et des fruits. C’est pourquoi les producteurs commerciaux soumettent leurs jeunes arbres à un programme de pulvérisation régulier.