You are currently viewing Variétés de pommes de terre inhabituelles à cultiver dans votre jardin

Les pommes de terre sont l’un des légumes les plus populaires, probablement en raison de leur polyvalence. Non seulement vous pouvez préparer les pommes de terre d’une myriade de façons, mais il existe également de nombreuses variétés de pommes de terre inhabituelles à essayer. Du roux au fingerling dans des tons de rouge, jaune, blanc et même violet, il existe une variété de pomme de terre unique que vous apprécierez. Certaines pommes de terre inhabituelles pourraient être considérées comme des variétés de pommes de terre gastronomiques, tandis que d’autres encore sont de rigueur, mais toutes sont délicieuses. Continuez à lire pour en savoir plus sur les variétés de pommes de terre inhabituelles et celles que vous devriez cultiver.

À propos des pommes de terre

Les pommes de terre ont plutôt mauvaise réputation. On parle beaucoup des tomates, apparentées à la famille des Solanacées , mais personne ne fait grand cas des tomates malgré le fait qu’elles peuvent être frites, sautées, grillées, bouillies, cuites au four, rôties et bien sûr écrasées.

Les pommes de terre ( Solanum tuberosum ) sont une culture annuelle de saison fraîche. Il existe sept types de pommes de terre : rouges, rousses, blanches, jaunes, violettes/bleues, rattes et petites. Chacun a cet arôme et cette saveur terreux, mais certains semblent presque beurrés, tandis que d’autres sont très féculents, de noisette ou même quelque peu sucrés.

La saison de croissance fraîche du nord des États-Unis est parfaite pour la culture de pommes de terre, mais avec autant de variétés, même ceux du Sud peuvent profiter d’une patate fraîchement sortie du jardin.

Variétés de pommes de terre inhabituelles

Tous ceux qui ont déjà mangé une pomme de terre au four savent ce qu’est une pomme de terre rousse. Salade de pommes de terre rouges ? De l’or du Yukon rôti ? Tu les connais. Alors, qu’est-ce qui constitue une pomme de terre inhabituelle ? Les pommes de terre insolites ou rares ou même gourmandes sont celles que vous ne trouverez généralement pas dans votre épicerie ou supermarché standard. Il ne s’agit souvent même pas d’héritages , mais plutôt de nouvelles incarnations de la pomme de terre, sélectionnées pour des qualités spécifiques.

Les variétés de pommes de terre rares sont plus susceptibles d’être trouvées au marché fermier ou dans une épicerie spécialisée qui s’adresse à ceux qui recherchent l’inhabituel et souvent plus cher. Une autre façon de trouver des variétés comme les pommes de terre gastronomiques est de parcourir les catalogues de semences. Les meilleurs, les plus récents et les plus brillants figureront en bonne place dans les magazines annuels sur les semences ou en ligne.

Variétés de pommes de terre gastronomiques

Les pommes de terre gastronomiques doivent leur nom à leurs couleurs, textures et petites tailles variées qui ont été développées dans un souci de saveur supérieure. Elles ressemblent à une pomme de terre nouvelle, alors quelle est la différence ?

Les pommes de terre nouvelles proviennent de variétés dont vous avez probablement entendu parler, comme la Yukon Gold, la Pontiac et la Kennebec. Les pommes de terre nouvelles sont tout simplement la plus jeune, la plus petite et la plus tendre de ces variétés. Ces jeunes pommes de terre sont arrachées tôt de la colline, étiquetées « nouvelles » et le reste des pommes de terre est laissé sur place pour mûrir en Kennebecs, Pontiacs et Yukon Golds plus gros.

Des exemples de pommes de terre gastronomiques incluent Adirondack Red, FrenchFingerling, German Butterball et All Blue. Comme les pommes de terre nouvelles, les patates gourmandes sont petites avec une peau fine, mais pas assez épaisse pour être conservée longtemps.

Autres variétés de pommes de terre inhabituelles

  • La Red Bliss est une pomme de terre cireuse qui n’est généralement pas recommandée pour la purée, mais cette variété particulière est encore parfois écrasée ou écrasée, avec les fines peaux rouges laissées.
  • Carola est originaire d’Allemagne, a le goût d’une pomme de terre nouvelle et peut être cuisinée de toutes les manières imaginables.
  • Cracked Butterball est une version plus grande du butterball allemand avec une peau craquelée unique.
  • Les patates Red Thumb sont des pommes de terre rattes à la peau rouge et à la chair marbrée rose crémeuse, parfaites pour rôtir entières.
  • La banane russe est une autre pomme de terre ratte avec une saveur de beurre et une forme plutôt semblable à celle d’une banane.
  • Les pommes de terre violettes péruviennes sont également des alevins, mais contrairement aux deux précédentes, elles ne sont pas cireuses mais plutôt féculentes, ce qui les rend parfaites pour la purée et la friture.
  • Desiree est un tubercule rouge oblong avec un intérieur rosâtre/rouge qui résiste à de nombreuses maladies courantes.
  • Les alevins de pomme Rose Finn ont une chair jaune foncé, une saveur fine et sont de mi-saison.
    variété.

Les pommes de terre violettes et bleues sont de loin les cultivars les plus inhabituels. Originaires d’Amérique du Sud, leur couleur provient des pigments anthocyanes présents dans la peau et la chair. Des exemples de ces patates colorées incluent Magic Molly, Blue Tomcat, Purple Majesty, Purple Pelisse et Adirondack Blue.

Parmi les autres variétés de pommes de terre à examiner figurent Agria, Caribe, Cranberry Red, Goldrush et Keuka Gold.

Laisser un commentaire