You are currently viewing Meilleures plantes compagnes de sauge dans le jardin

La sauge est une plante vivace cultivée depuis des siècles pour un usage médicinal et culinaire. Au cours de ces siècles, les jardins biologiques ont découvert que les plantes compagnes de la sauge encouragent la vigueur de l’herbe ainsi que les plantes compagnes de la sauge. Qu’est-ce qui pousse bien avec la sauge ? Il existe un certain nombre de plantes compagnes pour la sauge. Continuez à lire pour en savoir plus sur la plantation compagne de sauge .

Plantation d’accompagnement avec de la sauge

La science de la plantation en compagnonnage est à ce stade relativement peu étudiée, mais des preuves anecdotiques remontant à des siècles prouvent son efficacité. Les plantes et herbes à forte odeur sont incluses dans les plantations d’accompagnement depuis des siècles parce que leur arôme piquant repousse les ravageurs. Certaines plantes compagnes encouragent les pollinisateurs bénéfiques. La texture d’une plante comme la sauge peut la rendre idéale comme plante compagne. La sauge est également une plante compagne précieuse en raison de ses fleurs. Lorsque la plante fleurit, elle attire les pollinisateurs bénéfiques dans le jardin.

Que planter avec de la sauge

Tout comme tout le monde n’est pas réceptif aux autres, certaines plantes se marient bien avec la sauge et d’autres non. Alors, quelles plantes faut-il planter avec de la sauge ? La sauge profite à tous les Brassicas. Ceux-ci incluent le brocoli, les choux de Bruxelles, le chou, le chou-fleur, le chou frisé et le chou-rave. La sauge repousse les ravageurs tels que les teignes du chou, les arpenteuses, les asticots, les vers et les altises noires. La sauge repousse les mouches de la rouille de la carotte. Il repousse également les parasites autour des fraises et améliorerait leur saveur. La sauge attire les insectes bénéfiques autour des plants de tomates.

Quant au jardin d’herbes aromatiques, la sauge peut être utilisée comme plante d’accompagnement à côté de la lavande, de la mélisse, du thym citronné, de la livèche, de l’origan, du persil, du romarin, de la sarriette, du thym et de l’estragon.

Ce qu’il ne faut pas planter avec de la sauge

On dit que la sauge retarde la croissance des concombres. Au lieu de cela, plantez des herbes comme l’herbe à chat, la ciboulette ou l’aneth, ou des plantes annuelles comme les soucis ou les capucines pour repousser les parasites tels que les chrysomèles du concombre et les punaises de la courge.

La règle générale dans le jardin est de planter ce qui se ressemble. Cela signifie que si vous avez des plantes tolérantes à la sécheresse, elles doivent être regroupées tout comme celles qui aiment une humidité constante doivent être plantées ensemble. Les alliums (oignons, poireaux, ail) par exemple aiment les conditions humides, mais pas la sauge. Au lieu de cela, plantez de la sarriette ou de la camomille comme herbes compagnes autour de votre allium.

On dit que la sauge ralentit la croissance de la rue. L’absinthe est nocive pour la sauge et le fenouil est allélopathique, ce qui signifie qu’il produit un produit chimique nocif pour la plupart des plantes, y compris la sauge, évitez donc de l’utiliser à proximité.

À propos des plantes de sauge

La sauge, aux tiges carrées, fait partie de la famille des menthes ou Lamiacées. La plupart des variétés de sauge ( Salvia officinalis ) atteignent environ 91 cm de hauteur et la même distance de diamètre. Le genre « Salvia » de la sauge vient du latin « salveo », qui signifie « portez-vous bien », une référence aux utilisations médicinales de la plante. La sauge fraîche a un arôme piquant évoquant le pin et les agrumes. Bien qu’elle puisse être utilisée fraîche ou séchée, la sauge fraîche donne plus de punch que la sauge séchée.

La sauge prospère en plein soleil ou à mi-ombre et doit être plantée dans un sol bien drainé et riche en nutriments. Résistante aux cerfs, à la sécheresse et tolérante au sel, la sauge peut être multipliée par graines, division ou boutures de tiges. La sauge fleurit tard dans la saison de croissance, ce qui en fait un bon choix pour les jardins de pollinisateurs ou les zones recevant peu d’eau.

Qu’est-ce que la plantation d’accompagnement ?

Il existe plusieurs façons d’interpréter le terme jardinage d’accompagnement. Bien sûr, il peut être utilisé pour désigner des couleurs ou des textures complémentaires, mais pour nos besoins, la plantation d’accompagnement avec de la sauge fait référence à la plantation rapprochée de deux espèces ou plus, dans laquelle une ou plusieurs espèces bénéficient de la proximité de l’autre. D’autres plantes peuvent servir de plantations compagnes pour fournir de l’ombre ou une couverture végétale afin d’empêcher les plantes de prendre des coups de soleil, de garder les racines au frais et de favoriser la croissance ou la saveur. D’autres plantes compagnes, comme les haricots, qui ajoutent de l’azote au sol, sont utilisées pour améliorer la nutrition du sol.

L’incorporation de plantes compagnes pour la sauge fonctionne à peu près de la même manière que l’écosystème naturel. Il augmente la biodiversité et aide à équilibrer l’écosystème, permettant à la nature de faire son travail.

Laisser un commentaire