Si vous avez mangé de la nourriture chinoise, vous avez probablement déjà rencontré du maïs miniature. Vous vous êtes probablement aussi demandé : « le maïs miniature est-il du vrai maïs ? » Comment est fabriqué le maïs miniature ? Beaucoup de gens regardent le maïs miniature et supposent qu’il provient d’une variété de maïs nain, mais c’est en fait exactement ce à quoi cela ressemble : des épis de maïs immatures. Alors, comment cultiver du maïs miniature ? Continuez à lire pour en savoir plus sur la culture du maïs miniature dans votre propre jardin.
Qu’est-ce que le maïs bébé ?
Nous nous sommes tous posé des questions sur le maïs miniature. S’il s’agit d’une copie minuscule et pourtant parfaite d’un épi de maïs plus grand, il va de soi qu’il provient d’une variété naine ou miniature de maïs. Ou peut être pas.
Comment est fabriqué le maïs miniature ? Le maïs miniature, comme mentionné ci-dessus, est simplement du maïs sucré immature. Il est généralement importé d’Asie de l’Est et est transformé en bocaux ou en conserves. En Asie, des variétés de maïs spécifiques sont utilisées pour fabriquer du maïs miniature, mais il peut également être récolté à partir du maïs sucré du jardin.
Comment pousse le maïs bébé ?
Le maïs miniature n’a pas besoin d’être du maïs sucré – il peut s’agir d’une variété de plein champ, ordinaire ou très sucrée. En effet, les petits maïs seront récoltés avant la pollinisation, c’est-à-dire avant que le sucre n’ait été stocké dans les grains. Au lieu de la douceur, ce qui compte, c’est la qualité des épis, la petite taille des grains, les rangées droites et les pointes effilées.
Il existe des variétés spécifiques de maïs sélectionnées pour la production de maïs miniature, dont beaucoup ont des tiges plus courtes ou plusieurs tiges et donnent jusqu’à 20 épis de maïs par plante.
Comment faire pousser du maïs miniature
Les semis de maïs doivent être plantés au printemps une fois que tout risque de gel est écarté. Les tiges de maïs miniatures peuvent être plantées beaucoup plus rapprochées que lors de la croissance d’épis de taille normale. Les graines doivent être semées dans un sol fertile et bien drainé, espacées d’environ 4 pouces (10 cm) en rangées généralement espacées de 30 à 36 pouces (76 à 91 cm).
Une façon de cultiver et de récolter du maïs miniature consiste à récolter les épis inférieurs pour les utiliser comme maïs miniature tout en permettant aux épis supérieurs de mûrir en épis de maïs de taille normale.
Contrairement au maïs de taille normale, le maïs miniature a peu de problèmes avec les ravageurs.
Récolte de maïs miniature
Pour récolter du maïs miniature, il faut être vigilant. Gardez un œil sur le maïs : il pousse rapidement. Récolter le maïs au bon moment peut demander un peu de pratique. Commencez par récolter les épis qui viennent de faire apparaître la soie.
Récoltez les épis de maïs miniatures lorsqu’ils mesurent 5 à 10 cm de long et que la soie est évidente. Récoltez souvent, au moins tous les deux ou trois jours, car une fois que les épis deviennent trop grands, ils deviennent trop durs pour être utilisés comme mini-maïs. La période de récolte peut durer de deux à quatre semaines.
Que faire avec du maïs miniature
Traitez ou réfrigérez immédiatement les petits maïs. Dans la production commerciale, le maïs miniature est vendu dans sa coque et doit être correctement refroidi immédiatement après la cueillette. Le maïs miniature peut être congelé, blanchi, mariné ou en conserve.