You are currently viewing Top 10 des fleurs respectueuses de la chaleur : des fleurs pour le temps chaud

Lorsque les températures estivales montent en flèche, les fleurs qui aiment la chaleur continueront à prospérer. Même une forte humidité ne les fera pas tomber. Si vous vivez dans un climat chaud, des fleurs résistantes à la chaleur sont une nécessité. Si le temps presse, choisissez des fleurs nécessitant peu d’entretien et tolérantes à la chaleur qui n’ont pas besoin de tête morte ni de beaucoup d’eau.

Des annuelles aux vivaces, voici une liste des meilleures fleurs par temps chaud.

Top 10 des fleurs respectueuses de la chaleur : des fleurs pour le temps chaud

Donnez une longueur d’avance à vos fleurs qui aiment la chaleur en mettant beaucoup de compost dans le lit de plantation avant de les planter. Incluez un engrais bien équilibré comme le 10-10-10 en granulés à libération lente au moment de la plantation.

Voici notre liste des 10 meilleures fleurs tolérantes à la chaleur pour des couleurs spectaculaires tout l’été :

  1. Asclépiade papillon ( Asclepias tuberosa ) – Rustique dans les zones USDA 3 à 9, cette fleur sauvage vivace est originaire de l’est et du sud des États-Unis. Des grappes de fleurs orange vif fleurissent de temps en temps tout l’été, attirant les pollinisateurs. L’asclépiade est la seule plante hôte des chenilles du papillon monarque. Il tolère la sécheresse et les sols pauvres.
  2. Célosie ( Celosia plumosa et Celosia cristata ) – Annuelle dans les zones USDA 2-11, elle fleurit continuellement de juin au gel en capitules en forme de panache ou en forme de crête de coq en orange, rouge, violet, jaune ou rose. La célosie prospère par temps chaud et humide.
  3. Cosmos ( Cosmos bipinnatu s et Cosmos sulphureus ) – Annuel dans les zones USDA 2-11, le cosmos fleurit rapidement à partir de graines rouges, roses ou blanches avec un centre jaune, ou dans des tons de jaune, or, orange et écarlate. Les fleurs de Cosmos prospèrent dans la chaleur, la sécheresse et dans les sols pauvres et bien drainés.
  4. Phlox de jardin ( Phlox paniculata ) – Rustique dans les zones USDA 4-8, le phlox est un pilier du jardin de plantes vivaces. Florissant de juin jusqu’aux gelées, ce natif de l’est des États-Unis arbore des fleurs roses, violettes, lavande ou blanches en sphères compactes qui attirent les pollinisateurs. Recherchez des cultivars résistants aux maladies dans les zones humides où l’oïdium peut être préoccupant.
  5. Lantana ( Lantana camara ) – Comme il peut être envahissant, recherchez des variétés stériles de lantana telles que la série Bloomify, qui ne produisent ni graines ni pollen viable. Rustiques dans la zone USDA 8, tous les lantanas préfèrent le plein soleil et la chaleur et peuvent résister au sel et à la sécheresse occasionnelle. Les grappes de fleurs multicolores attirent les papillons et les pollinisateurs dans le jardin.
  6. Pervenche de Madagascar ( Catharanthus roseus ) – Rustique dans les zones USDA 10-11, la pervenche de Madagascar est un couvre-sol d’été populaire et fleurit sans arrêt dans des couleurs vives de rouge, rose, blanc et lilas avec des gorges contrastées. Se développe par temps chaud et humide mais a besoin d’une humidité constante.
  7. Rose mousse ( Portulaca grandiflora ) – Annuelle dans les zones USDA 2-11, la rose mousse produit des fleurs orange, roses, violettes, rouges, jaunes et blanches de l’été jusqu’au gel sur des tiges succulentes et rampantes. Il prospère dans un sol sec et sablonneux et fleurit lorsque d’autres plantes luttent contre la chaleur.
  8. Pentas ( Pentas lanceolata ) – Rustique dans les zones USDA 10-11, les pentas fleurissent mieux dans les sols fertiles en plein soleil à mi-ombre. Les grappes en forme d’étoile fleurissent en rouge, blanc, rose et lilas et sont les préférées des papillons et des colibris.
  9. Bégonia de cire (Groupe Semperflorens-Cultorum ) – Rustique dans les zones USDA 10-11, les bégonias de cire fleurissent de manière prolifique jusqu’au gel en fleurs rouges, roses ou blanches sur un feuillage compact à feuilles épaisses. Fonctionnant bien au soleil ou à l’ombre, ils sont sans problème et tolèrent la sécheresse.
  10. Zinnia (espèce Zinnia ) – Annuel dans les zones USDA 2 à 11, le zinnia pousse rapidement à partir de graines dans une variété de couleurs vives, de types et de styles, y compris nains et géants. L’humidité peut provoquer l’oïdium, alors plantez des variétés résistantes aux maladies. Les fleurs coupées durent longtemps dans un vase.

    Laisser un commentaire