Les couvre-sols sont une merveilleuse façon de couvrir les zones nues et de créer un tapis de verdure. Cependant, ils ont tendance à être colonisés par les mauvaises herbes et les graminées. Étant donné que le couvre-sol se transformera en un tapis de feuillage, éliminer les plantes indésirables de la zone peut poser un défi. Vous vous demandez comment se débarrasser de l’herbe dans les couvre-sols ? À moins de tirer à la main, vous souhaiterez investir dans un contrôle approprié des mauvaises herbes du couvre-sol, sans danger pour les plantes recherchées, mais qui éliminera les mauvaises herbes.
Herbe en couvre-sol
Trouver de l’herbe poussant dans un couvre-sol est un problème très courant. Les couvre-sols qui ne s’établissent pas rapidement ou qui ont tendance à présenter des lacunes attraperont les graines de mauvaises herbes, permettant ainsi à ces plantes indésirables de prospérer. Vous pouvez acheter un désherbant pour couvre-sol qui ciblera les mauvaises herbes et n’endommagera pas le couvre-sol dans certains cas. Pour éviter ce problème, il est préférable d’installer un tissu barrière contre les mauvaises herbes avant la plantation. S’il est trop tard pour cela, l’arrachage manuel ou l’herbicide approprié peuvent être la seule solution.
Prévenir les mauvaises herbes dans les couvre-sols
La prévention est toujours la meilleure option. Les tissus barrières contre les mauvaises herbes sont un excellent moyen d’empêcher la croissance des graines de mauvaises herbes. Cependant, ils n’empêchent pas les stolons de graminées rampantes qui sont tenaces et vont traverser le tissu. Les mauvaises herbes vivaces doivent être éliminées avant la pose du tissu. L’application d’un herbicide de pré-levée avant que les graines n’aient la chance de germer empêchera de nombreuses variétés de mauvaises herbes. Pour les graminées, appliquez un produit contenant du séthoxydime, un tueur de graminées.
La pose d’une épaisse couche de paillis aidera également à prévenir la levée des mauvaises herbes. Cela peut prendre la forme d’écorce, de papier journal, de paillis de caoutchouc, de roches ou d’autres couches organiques ou inorganiques. Il y aura encore quelques émergences de mauvaises herbes ou d’herbes qui peuvent être gérées en tirant manuellement dans la plupart des cas. Prenez bien soin des couvre-sols nouvellement installés afin qu’ils poussent ensemble rapidement et de manière épaisse, ne laissant aucun espace pour les plantes nuisibles.
Comment se débarrasser des mauvaises herbes dans les couvre-sols
Les mauvaises herbes annuelles peuvent être évitées de la manière ci-dessus, mais les mauvaises herbes vivaces constituent le véritable problème. Ceux-ci apparaîtront chaque année à moins que l’ensemble du système racinaire ne soit détruit. Descendre en profondeur pour éliminer des plantes telles que les pissenlits peut être un essai parmi les fourrés de couverture végétale. Une application directe et prudente avec un herbicide approprié est un moyen de se débarrasser des plantes vivaces. Évitez d’utiliser un herbicide à large spectre, mais choisissez d’en acheter un qui est sans danger pour les plantes ornementales et dont les mauvaises herbes nuisibles sont répertoriées pour le contrôle. Les herbicides classés comme Dinitroanilines contrôleront de nombreuses mauvaises herbes à feuilles larges.
Les paillis fins comme la mousse de tourbe ou le fumier peuvent empêcher la pénétration de l’herbicide dans le sol. Dans la mesure du possible, appliquez des herbicides dans le sol.
Comment se débarrasser de l’herbe dans le couvre-sol
Les graminées qui se propagent avec des stolons se glisseront dans n’importe quel lit de jardin. Ils s’établiront rapidement s’ils ne sont pas traités rapidement. Une façon organique d’éviter cette nuisance consiste à installer une barrière entre le gazon et le lit. Creusez dans le sol légèrement plus profondément que là où les stolons se trouvent naturellement. La plupart des stolons se trouvent assez près de la surface. Utilisez une barrière achetée ou fabriquez la vôtre. Vous pouvez également créer une zone tampon à au moins 6 pouces (15 cm) de l’herbe. Remplissez-le de paillis pour lutter contre les mauvaises herbes annuelles. Si une lutte chimique est nécessaire, utilisez un herbicide fusilade. Ceux-ci n’endommageront pas les plantes herbacées, mais tueront les graminées. Au fur et à mesure que le couvre-sol s’établit, éliminez ou contrôlez chimiquement l’herbe avant qu’elle ne puisse envahir la zone. Une fois que le couvre-sol est plein et mature, il évince la plupart des graminées.