You are currently viewing Matériaux de remplissage de pots courants

Qu’est-ce qu’un remplisseur de pot ? Il s’agit de tout matériau qui n’est pas un substrat de culture, qui est placé au fond d’un récipient ou d’un lit de jardin. Un remplisseur de pot peut être un matériau utile à bien des égards. La raison la plus courante d’utiliser un matériau de remplissage sans terre est de prendre de la place et de remplir le fond d’une grande jardinière. Vous n’avez pas nécessairement besoin de terre jusqu’au fond, alors essayez certaines de ces charges pour économiser sur un terreau de haute qualité.

Raisons d’utiliser des remplisseurs de pots

Il existe plusieurs bonnes raisons d’utiliser des produits de remplissage pour pots ou contenants pour certaines de vos plantes en pot. C’est très important lorsque vous disposez d’un grand conteneur. Savoir remplir des jardinières profondes présente plusieurs avantages :

  • Économiser de l’argent. Un bon terreau n’est pas bon marché. Vous pouvez économiser beaucoup d’argent en ne remplissant pas un grand récipient avec de la terre coûteuse. Remplissez plutôt une partie de l’espace avec un mastic bon marché.
  • Alléger la charge. Un grand récipient peut devenir assez lourd lorsqu’il est rempli de terre. Utilisez un matériau plus léger pour remplir le fond et il sera plus facile à déplacer.
  • Rendez-le plus lourd. D’un autre côté, vous avez peut-être un pot en plastique qui ne cesse de basculer. Mettez un mastic épais au fond pour le stabiliser.
  • Recycler. Le fond d’une grande casserole est un endroit idéal pour les matériaux dont vous n’avez pas besoin. Au lieu de jeter le vieux plastique, par exemple, utilisez-le comme matériau de remplissage.
  • Améliorer le drainage. Un matériau plus gros au fond d’un pot permet à l’eau de s’écouler plus librement afin d’éviter les racines détrempées.

Idées de matériel pour remplir un récipient

Plusieurs matériaux fonctionnent pour remplir un récipient grand ou profond pour l’une des raisons ci-dessus. Essayez l’un de ceux-ci :

  • Matières plastiques, comme des bouteilles de boissons gazeuses ou des pots de lait
  • Emballage de cacahuètes et de morceaux de polystyrène
  • Boîtes de métal écrasées
  • Matériaux naturels, comme des bâtons ou des pommes de pin
  • Vieux pots en plastique cassés

Pour alourdir un grand récipient, essayez des pierres ou des morceaux cassés de pots en céramique ou en terre cuite. Si vous utilisez des matériaux recyclés provenant de la cuisine, assurez-vous de les laver soigneusement. Évitez les matériaux qui se décomposent rapidement, comme les journaux et le carton.

Vous pouvez également trouver du matériel dans les jardineries si vous n’avez pas d’objets jetables à la maison. Essayez la fibre de coco ou la mousse de sphaigne . Vous pouvez également essayer du gravier ou du polystyrène pour fleuriste. Réfléchissez à ce que vous essayez d’accomplir, puis choisissez le meilleur remplisseur de pot pour atteindre cet objectif.

Laisser un commentaire