You are currently viewing Pouvez-vous manger des pommes de pin de n’importe quel pin ?

À un moment donné, vous avez peut-être vu votre chien manger une pomme de pin. Les pommes de pin ne sont pas toxiques pour les chiens, bien que leurs épines et leur extérieur résistant puissent irriter l’estomac du chien, voire pire. Mais et nous ? Les pommes de pin sont-elles comestibles pour les humains ? La plupart d’entre nous connaissent les graines ou les noix de pommes de pin comestibles, qui sont en effet délicieuses, mais il est intéressant de noter que la totalité de certains types de pommes de pin peuvent être ingérées si elles sont correctement préparées. Lisez la suite pour en savoir plus sur les pignons de pin comestibles.

Pouvez-vous manger une pomme de pin ?

Comme indiqué ci-dessus, les pommes de pin, du moins certaines variétés, sont effectivement comestibles. En fait, la plupart des pins sont entièrement comestibles, à l’exception du bois tordu, du Norfolk , du ponderosa et de l’if , qui sont assez toxiques .

Si vous voulez manger des pommes de pin, recherchez les jeunes cônes verts bien fermés. Les cônes femelles sont moins désirables en raison de leur coque extérieure dure, mais si c’est tout ce qui est disponible, faites bouillir les cônes pour les ramollir avant de les manger.

Les cônes mâles, quant à eux, peuvent être consommés sans cuisson. Autre avantage de manger des cônes mâles : le pollen. Le pollen de pin, un autre super aliment, est riche en antioxydants, acides aminés et micronutriments.

Les pommes de pin en général sont riches en fibres alimentaires et en vitamine C et, dans certaines cultures, sont moulues pour remplacer la farine.

Arbres à pignons de pin comestibles

Et les pignons de pin ? Tous les pignons de pin sont-ils comestibles ? Oui, tous les pignons de pin sont comestibles. Cela dit, il n’existe qu’environ 18 espèces qui produisent des noix dignes d’être récoltées ; d’autres espèces produisent des noix exceptionnellement petites.

Des exemples de pins avec des noix comestibles comprennent les pins à feuilles longues , de Corée, de poix, rouges , à sucre , à sucre suisse et les pins blancs de l’Ouest. Encore une fois, l’if, le ponderosa, le Norfolk et le mât tordu ne doivent pas être consommés .

Un autre type de pignon de pin dont il faut se méfier est le Pinus armandii , l’Armand ou pin blanc de Chine. La plupart des pignons de pin proviennent des États-Unis, d’Europe ou de Turquie, mais ce type particulier de pignons de pin est récolté et vendu en Chine. Il est identifiable par sa plus petite taille, son prix inférieur et souvent l’absence du pays d’origine sur l’étiquette.

Bien que les pignons de pin blanc de Chine ne soient pas mortels, ils peuvent provoquer une maladie désagréable appelée dysgueusie qui donne aux aliments et aux boissons un goût métallique après leur ingestion.

Autres parties comestibles d’un pin

Les aiguilles de pin sont également comestibles et ont été brassées à la fois pour être utilisées comme thé rafraîchissant et en médecine. Choisissez de jeunes aiguilles vert clair pour préparer cette infusion de pin.

L’écorce interne molle des pins est également comestible, mais elle est plus savoureuse lorsqu’elle est bouillie avant d’être consommée. Si vous voulez essayer vous-même, coupez uniquement de petites bandes sur plusieurs arbres plutôt que sur un seul pin, ce qui pourrait tuer l’arbre. Prendre seulement une petite quantité sur plusieurs arbres permettra aux arbres de se guérir eux-mêmes.

Laisser un commentaire