You are currently viewing Meilleures plantes pour les haies à feuilles persistantes

Si vous souhaitez créer un espace d’intimité dans votre cour, ne cherchez pas plus loin qu’une haie à feuilles persistantes . Bien sûr, vous pouvez utiliser une clôture, un mur, des panneaux spéciaux ou conçus pour masquer une zone, mais l’installation d’arbustes à feuilles persistantes lui donne un aspect plus naturel qui se fondra dans le paysage existant. De plus, c’est souvent une option moins coûteuse. Vous ne savez pas quelles plantes de haie à feuilles persistantes rechercher ? Lisez la suite pour en savoir plus sur les conifères pour les haies.

À propos de la couverture des conifères

Malgré leur nom, toutes les plantes à feuilles persistantes perdent quelques feuilles chaque année. Cependant, par rapport aux plantes à feuilles caduques, elles conservent suffisamment de feuillage pour fournir une protection toute l’année. Il existe essentiellement deux types de plantes à feuilles persistantes : les feuillues et les feuilles étroites. Les arbres à feuilles persistantes à feuilles étroites tels que les pins et les genévriers ont un feuillage en forme d’aiguilles qui reste sur l’arbre pendant quelques années de plus, tandis que les types à feuilles larges perdent leurs feuilles plus vieilles pendant l’hiver ou au début du printemps.

Tous les arbres à feuilles persistantes nécessitent un bon drainage du sol, mais les variétés à feuilles larges ont besoin d’une humidité du sol plus constante que les arbres à feuilles persistantes à feuilles étroites. Les variétés à feuilles larges ont également besoin de plus de protection contre les vents froids et secs et le soleil hivernal que les variétés à feuilles persistantes à feuilles étroites.

Les conifères criblés devraient généralement mûrir à peu près à la hauteur des épaules avec un feuillage dense et de faibles habitudes de ramification. Dans certaines régions, un mélange de plantes à feuilles persistantes et de plantes à feuilles caduques constitue un écran d’apparence plus naturelle qu’une simple rangée d’arbustes ou d’arbres à feuilles persistantes.

Considérations avant d’acheter des plantes de haie à feuilles persistantes

La première chose à considérer lors de la planification d’une haie à feuilles persistantes est l’emplacement. Tenez compte de la taille adulte des plantes. Les plantes à feuilles larges réussissent mieux lorsqu’elles se trouvent dans une exposition protégée à l’est ou au nord avec une humidité constante du sol, tandis que les plantes à feuilles persistantes à feuilles étroites sont plus résilientes et moins pointilleuses sur les conditions du site.

Dans tous les cas, un bon drainage et un sol meuble et aéré sont importants. Cela signifie qu’un sol dense, principalement argileux, doit être amendé avec une couche de matière organique avant la plantation.

Le niveau d’entretien requis par une usine doit également être pris en compte. Si vous voulez une rangée militaire de conifères taillés avec précision, préparez-vous à plus d’entretien qu’avec un aspect naturel plus indiscipliné composé de conifères à feuilles larges et de plantations de feuillus .

Types de plantes et d’arbustes de haie à feuilles persistantes

La plante de haie à feuilles persistantes la plus courante est le buis . Tolérant aux cerfs, c’est un favori dans les jardins à la française. Résistant à la zone 5 de l’USDA, le buis donne de meilleurs résultats lorsqu’il se trouve dans un endroit abrité, au soleil ou à l’ombre.

L’arborvitae est l’un des arbres à feuilles persistantes dressées et étroites les plus courants, adaptés au criblage. Les Arborvitae fonctionnent bien dans les espaces étroits et poussent mieux en plein soleil. Un autre feuillage persistant adapté aux espaces étroits est l’ if de prunier du Japon en forme de colonne. Ce feuillage persistant prospère au soleil ou à l’ombre et est assez résistant aux cerfs.

Une autre plante dressée aux feuilles vert foncé et brillantes est la cleyera ( Temstroemia gymnathera ). Extrêmement adaptable, le cleyera est à la fois tolérant à la sécheresse et résistant aux cerfs.

D’autres arbres à feuilles persistantes adaptés au criblage comprennent le sapin blanc , le Cryptomeria japonais , le cyprès de Leland , de nombreuses variétés de houx , le genévrier de Chine et des montagnes Rocheuses, le thuya géant , le magnolia de Sweet Bay ou du sud, le pin blanc de l’Est, le laurier-cerise et la pruche du Canada ou de Caroline.

Plantes à feuilles persistantes à fleurs pour haies

Ajoutez de la couleur avec des plantes de haie à fleurs telles que le lilas de Californie ( Ceanothus ), la germandrée de haie, le Pyracantha coccinea ‘Firethorn’ et le Pittosporum tobira . Azalée, rhododendron, camélia, gardénia, pieris, daphné égayeront également un bocage.

Les arbustes panachés tels que le pittosporum japonais et la vigne grimpante ajoutent également une touche de couleur et sont particulièrement jolis lorsqu’ils sont combinés avec d’autres plantes à feuilles persistantes à feuilles larges et étroites.

Laisser un commentaire