Prendre soin de soi est une étape importante pour vivre une vie saine. Même si aller régulièrement dans un spa peut être accessible à certaines personnes, ce n’est en aucun cas bon marché. Une solution à long terme pourrait être de créer votre propre spa. L’installation d’un bain à effet de serre ou d’un jacuzzi offrira des bains de guérison dans l’intimité de sa maison et sera rentabilisée à long terme. Peut-on installer un spa dans une serre ? Tout ce dont vous aurez besoin est un sol plat, un accès à l’eau et à l’électricité et votre spa à domicile sera complet.
Les serres sont des bâtiments assez efficaces qui captent l’énergie solaire et maintiennent une température constante pendant la journée. Les serres chauffées peuvent également garder le bâtiment au chaud la nuit. Les nombreuses fenêtres offrent aux utilisateurs du bâtiment une vue à 360 degrés et les plantes qui poussent à l’intérieur font entrer l’extérieur à l’intérieur. Un tel scénario est parfait pour un spa en serre, un élément de détente à apprécier dans le calme et la sérénité de votre serre.
Pourquoi utiliser une serre pour spa
Une serre est un moyen idéal pour protéger un spa ou un jacuzzi. L’appareil ne recevra pas de saleté, de feuilles et d’autres objets soufflés, le gardant frais et propre. Les fenêtres réchaufferont la serre pendant la journée, mais la grande quantité d’eau retiendra et reflétera cette chaleur. Cela gardera la serre au chaud plus longtemps. Le spa est également un excellent moyen de fournir de l’humidité aux plantes . Une évaporation lente humidifiera l’air ambiant et fournira une légère humidité à l’intérieur de la serre. Étant donné que le spa sera chauffé, il offre des avantages économes en énergie lorsque la chaleur s’échappe et réchauffe la serre. Installer un spa dans la serre permet de profiter de la vue autour et vers le ciel. Le bâtiment protégera également les utilisateurs de la baignoire des éléments. En prime, quand il pleut, vous pourrez profiter du délicat tintement des gouttes sur le toit.
Choses à considérer
Afin de transformer le rêve en réalité, certains éléments nécessaires doivent être cochés. La serre aura besoin d’une belle surface plane . Dans les serres au sol en gravier, la surface inégale n’est pas idéale pour un spa. Une dalle de ciment ou de béton coulé est la meilleure idée. Avant d’acheter un spa, vérifiez la taille de l’unité. Toutes les serres ne sont pas assez grandes pour un tel objet. De plus, la plupart des spas ont besoin d’électricité à moins qu’ils ne soient chauffés au bois. La ventilation est une nécessité avec les deux types de spa. L’accumulation d’humidité peut causer des problèmes au bâtiment lui-même et aux plantes. Dans le cas d’un jacuzzi chauffé au bois, une cheminée permanente ou une autre méthode de ventilation doit être en place pour empêcher l’accumulation de monoxyde de carbone.
Inconvénients de l’installation d’un jacuzzi dans une serre
Avoir un spa dans sa serre est un beau rêve. Mais cela n’est pas sans inconvénients. Le plus important, ce sont les produits chimiques. Les spas ne chauffent pas suffisamment pour tuer de nombreux microbes et bactéries. Ils doivent donc être traités chimiquement, soit avec du chlore, soit avec du brome. Bien que les plantes aient besoin d’un peu de chlore, elles peuvent tomber malades si elles y sont trop exposées. De plus, le spa dégagera des gaz, libérant des odeurs et des irritants potentiellement irritants. Enfin, la taille est un problème potentiel. Les bains à remous et les jacuzzis sont de grandes unités. Ainsi, à moins que la serre ne soit construite autour de la baignoire, il peut être impossible d’en installer une par la porte. L’idée est néanmoins globalement bonne. Avoir un jacuzzi dans une serre pourrait être une victoire pour vous et vos plantes.