You are currently viewing Plantes succulentes panachées à ajouter à votre collection de plantes

Certains experts en plantes en ligne qualifient les plantes succulentes panachées d’accident génétique. Quoi qu’il en soit, les plantes succulentes panachées sont inhabituelles et souvent uniques par rapport à d’autres qui ne le sont pas. Les informations indiquent qu’il existe environ 60 genres qui contiennent un ou plusieurs spécimens panachés.

Les pigments végétaux sont responsables de la coloration de ces plantes. Les cellules de chlorophylle sont le principal pigment responsable de la teinte verte des plantes. La panachure en différentes quantités de cette chlorophylle est à l’origine des plantes panachées.

Plantes succulentes panachées

Plusieurs espèces contiennent des plantes panachées, certaines parmi les plus intéressantes et uniques comme celles présentées ci-dessous. Si vous souhaitez ajouter une plante panachée à votre collection, jetez un œil à ces beautés.

  • L’orpin panaché Sedum ‘Tricolor’ présente des grappes de fleurs rose pâle de type étoilé en été. Il s’agit d’une plante semi-persistante rampante qui forme un tapis pendant la saison de croissance.
  • L’Aloe Variegata, souvent appelé Tiger Aloe, est un aloès plus petit, ne mesurant souvent qu’environ 10 pouces (25 cm) de hauteur. En tant que forme de touffe, l’aloès panaché est stolonifère avec des feuilles qui se terminent par une pointe émoussée. Il a une sensation rugueuse, texturée et verruqueuse. Des bandes croisées blanches oblongues irrégulièrement espacées s’étalent le long de la feuille. Il fleurit en hiver avec des épis de fleurs orange vif. Les fleurs ont six pétales et mesurent environ un pouce de long.
  • L’Aeonium ‘Sunburst’ présente de grandes rosettes de feuilles charnues et panachées sur des tiges épaisses qui semblent nues. Le feuillage vert, jaune et blanc crème forme des pointes rouge cuivré lorsqu’il est cultivé en plein soleil. Des fleurs jaune pâle apparaissent également au milieu de l’hiver et au début du printemps sur les plantes matures. Les cultiver dans le jardin crée une texture dramatique. Utilisez-les dans les rocailles et les bordures sèches. En tant que feuillage persistant résistant au gel, ils prospèrent dans les climats côtiers ensoleillés. Ils ne survivront pas dans des climats plus froids, vous pouvez donc les cultiver dans des conteneurs et les rentrer à l’intérieur pour les protéger du froid.
  • Crassula Ovata offre également une valeur ornementale en tant que plante à feuilles persistantes subtropicale. C’est un arbuste succulent originaire de la côte sud de l’Afrique, aux feuilles vertes et blanches inégales.
  • La plante de serpent panachée est également connue sous le nom de langue de belle-mère. Historiquement, il appartenait au genre Sansevieria , mais a été reclassé dans le genre Dracaena. Il est facile à cultiver, avec 70 variétés disponibles. Chacune présente une panachure unique propre à la plante, parfois avec des marques noires. Ces plantes ont diverses structures de feuilles ainsi que différentes hauteurs, formes et couleurs, ce qui en fait de nombreuses variétés inhabituelles.

Si vous élargissez votre collection de plantes, pensez à ces types variés mentionnés ci-dessus. Vous pourriez acquérir de beaux spécimens aux caractéristiques uniques. Amusants et faciles à cultiver, nécessitent peu d’entretien tout en étant magnifiques à exposer.

Laisser un commentaire