Les broméliacées en fleurs sont frappantes, avec des épis de fleurs exotiques et voyants qui apparaissent après l’âge de 12 mois. Beaucoup sont des plantes tropicales très sensibles au froid, ce qui les rend appropriées pour être cultivées comme plantes d’intérieur.
Les broméliacées Neoregelia font partie de la plus grande catégorie de personnes sensibles au froid. La taille du groupe peut changer à mesure que des hybrides sont développés et ajoutés. En fait, les recherches actuelles en matière de catégorisation indiquent que les hybrides englobent la majorité de ceux disponibles.
Cependant, tous ne rechignent pas aux températures froides, certaines broméliacées ayant une tolérance au froid aussi basse que 20 degrés F (-6,66 C). Si vous souhaitez déplacer vos broméliacées à l’extérieur pour les faire pousser dans le paysage, pensez aux plantes décrites ci-dessous.
Quelques broméliacées tolérantes au froid
Un certain nombre de broméliacées résistantes au froid se trouvent dans le genre Puya . Certains appartiennent au genre Dyckia , comme le célèbre Matchstick et un autre appelé Queen’s Tears du genre Aqua .
Normalement, ceux qui ont des feuilles plus épaisses sont plus résistants au froid. D’autres broméliacées possédant une résistance au froid comprennent Red Devil, Nickel Silver, Pale Rider et Dyckia Red.
Les informations sur ces plantes sont limitées, souvent non documentées par des professionnels et ne sont parfois qu’une supposition de ce qui est déterminé par la situation de croissance dans laquelle elles se trouvent. Les températures plus chaudes du sud de la Floride semblent être le foyer non officiel de nombreuses plantes.
Les données disponibles indiquent également que l’intérêt pour la culture de cette plante s’est accru et s’est étendu vers le nord. Les zones situées le long des parties les plus chaudes de la côte atlantique, aussi loin au nord que les Carolines, ont besoin d’informations sur la façon de cultiver, par exemple quand commencer les soins hivernaux des broméliacées en les déplaçant à l’intérieur.
Cultiver des broméliacées en extérieur
Lorsque vous plantez des broméliacées dans le paysage, identifiez si la plante est résistante au froid ou sensible au froid. Si les températures nocturnes hivernales dans votre région ne descendent normalement pas en dessous de 20 degrés, laissez les plantes dans le sol en permanence et couvrez-les si les températures devraient baisser.
Apprenez à connaître les microclimats de votre paysage. Les microclimats existent dans toutes les cours, dans une certaine mesure, sous forme de petites poches où les températures varient. Ceux-ci peuvent permettre quelques degrés de chaleur supplémentaires, ce qui peut être crucial pour la température de croissance d’une plante. Cependant, ces températures peuvent être plus basses, alors vérifiez plusieurs fois avec un thermomètre avant d’essayer de l’utiliser à votre avantage.
Les experts affirment que les températures sont toujours plus chaudes sur les points les plus élevés d’une pente. Le refroidissement éolien affecte les plantes comme les humains, alors offrez à vos plantes une protection contre les vents froids du nord. Bien sûr, le gel tuera les broméliacées. Un couvert forestier au-dessus peut offrir une certaine protection, tout comme un toit ou une autre protection. Bien que tous ces éléments puissent offrir des formes de protection, vous devez continuer à couvrir vos plantes lorsque du gel ou du gel est prévu.
Broméliacées tolérantes au gel
Il existe un besoin évident de données complètes et précises sur les broméliacées. En général, la résistance au froid des broméliacées devrait être définie par les zones de rusticité de l’USDA , mais en attendant, le jeu de devinettes concernant leur culture continuera.