You are currently viewing Cultiver un cactus de figue de Barbarie orientale résistant au froid

Le figue de Barbarie résistante au froid ( Opuntia humifusa ) est magnifique, offrant des fleurs jaunes voyantes en juin et juillet dans le paysage où ils se sont naturalisés. La fleur d’Opuntia humifusa a parfois un œil rouge, ce qui la rend encore plus frappante. Les fleurs peuvent même fleurir en rouge ou en orange. Chaque floraison ne dure qu’une journée, mais la plante continue de fleurir pendant des semaines.

Figue de Barbarie résistante au froid

Lorsque les fleurs fanent, la plante produit des thons, un fruit mi-sucré et juteux. Ceux-ci sont populaires et collectés à grande échelle dans le monde entier . On les utilise dans les confitures, le chutney ou la gelée de figue de Barbarie.

Ce membre de la famille des cactus pousse principalement dans la région est des États-Unis et est rustique dans les zones USDA 4 à 9. Opuntia humifusa est originaire des plaines du nord-est des États-Unis, bien que la plante soit considérée comme rare dans de nombreuses régions. Les noms communs incluent la figue indienne, la langue du diable ou la figue de Barbarie orientale. Il attire les pollinisateurs et les tortues gopher.

La figue de Barbarie était répertoriée dans des informations plus anciennes sous le nom d’Opuntia compressa . Il existe 150 espèces dans la famille Opuntia. La figue de Barbarie orientale est considérée comme un groupe âgé au sein de cette famille. Ce cactus a la plus large gamme de croissance de tous les cactus originaires des États-Unis. Outre la zone orientale mentionnée ci-dessus, on le trouve au Nouveau-Mexique, au Montana, en Floride, au Massachusetts et dans de nombreuses régions intermédiaires. On peut également le trouver en croissance en Ontario, au Canada.

Cette beauté étalée atteint 1,5 pied de haut sur 3 pieds de large (46 x 91 cm) à mesure qu’elle se développe en colonies. Les plantes peuvent également pousser individuellement. Il est parfois considéré comme un arbuste. Il a des racines fibreuses courtes et étalées qui se développent à partir de tout coussinet cassé.

Les coussinets de cette plante, appelés nopales , sont considérés comme des tiges, les pointes qui les recouvrent étant considérées comme des feuilles. Les pointes protègent la plante des animaux sauvages grignotants. Les coussinets retiennent l’eau, ce qui permet au cactus de bien exister dans les zones sèches. Les nopales sont comestibles et utilisées dans de nombreuses cuisines mexicaines. Gardez à l’esprit que les zones trop humides posent des problèmes lors de la culture de cette plante.

Comment faire pousser de la figue de Barbarie de l’Est

Ceux-ci poussent facilement dans les zones plus froides dans les sols graveleux ou sableux et dans tout autre sol bien drainé, à condition qu’il soit en plein soleil. La figue de Barbarie préfère un pH du sol de 6 à 7. La gamme orientale de figue de Barbarie comprend également des zones au sol argileux. La langue du diable poussera dans l’argile ensoleillée où un bon drainage est établi, tant que le sol ne reste pas humide. Ne plantez pas dans un sol riche car cela entraînerait une croissance trop rapide, ce qui pourrait entraîner des problèmes de parasites et de maladies.

Multipliez la figue de Barbarie à partir de boutures , si vous le souhaitez, à partir des coussinets de l’année précédente. Laissez-les sécher pendant une semaine et plantez-les, côté coupé vers le bas, dans le jardin ou dans un récipient en faisant attention aux épines. Des gants de cuir épais sont quelque peu utiles contre les épines. Utilisez des pinces. Plantez-les dans des conteneurs pour les garder plus près de la maison. Soyez prudent si des enfants ou des animaux domestiques se trouvent dans la zone.

Laisser un commentaire