« Feuilles par trois, laissez-les tranquilles. » Quelque part au cours de l’enfance de chacun, cette petite comptine sur l’herbe à puce est mémorisée. Et si vous passez beaucoup de temps à l’extérieur, ce poème est vraiment utile pour déterminer quelles plantes éviter . Donc, si vous trouvez de l’herbe à puce et que vous souhaitez éradiquer la plante, est-il sécuritaire de brûler de l’herbe à puce ?
Découvrez pourquoi brûler de l’herbe à puce est dangereux
L’herbe à puce ( Toxicodendron radicans ), le chêne empoisonné ( T. diversilobum ) et le sumac vénéneux ( T. vernix ) peuvent produire une réaction allergique si une partie de la plante – feuilles, tiges, racines ou baies – est touchée, meurtrie, écrasée, coupée. ou brûlé. L’huile incolore, l’urushiol , est rapidement absorbée par la peau et peut adhérer aux vêtements, à la fourrure des animaux, au matériel de camping et aux outils de jardinage. Toucher ces objets même des semaines plus tard peut provoquer une réaction, appelée dermatite de contact.
Que se passe-t-il si vous brûlez du Poison Ivy ?
Est-il dangereux de brûler de l’herbe à puce ? L’inhalation de fumée provenant de tas de broussailles en feu contenant de l’herbe à puce peut irriter les voies nasales, la cavité buccale et les poumons. Les particules de fumée et les cendres peuvent transporter l’huile d’urushiol, provoquant un danger interne et externe.
Ne brûlez pas sciemment du chêne empoisonné, de l’herbe à puce ou du sumac empoisonné. Ils contiennent tous de l’urushiol qui peut provoquer une réaction respiratoire allergique grave. Si vous brûlez accidentellement de l’herbe à puce et inhalez de la fumée, consultez immédiatement un médecin.
Les travailleurs extérieurs doivent être formés sur la façon d’identifier les plantes vénéneuses et d’éviter de les jeter dans un tas de broussailles pour les brûler. Cependant, si votre emploi nécessite de brûler des plantes toxiques, portez des vêtements de protection, y compris un demi-masque respiratoire contre les particules certifié NIOSH fourni par l’employeur et classé R-95, P-95 ou mieux. (Cela ne s’applique pas aux pompiers forestiers qui ont besoin d’un niveau plus élevé de protection contre les produits de combustion.)
Au lieu de brûler
Si vous devez vous débarrasser d’une grande quantité d’herbe à puce déterrée, enterrez-la ou empilez-la dans un endroit à l’écart. L’huile présente sur la végétation morte peut encore être active pendant 1 à 5 ans.
Traitement de la dermatite de contact
Si vous savez que vous avez été exposé à la plante, laver la zone affectée dans les 20 minutes avec beaucoup d’eau et un savon doux peut aider.
La dermatite de contact provoque des éruptions cutanées à des degrés divers , allant de légères à graves, mais la plupart des gens y sont sensibles. Les symptômes comprennent des taches rouges, des bosses linéaires ou des cloques suintantes, des démangeaisons et un gonflement.
- PREMIERS SECOURS
- Des bains et des douches fraîches peuvent soulager une partie des démangeaisons et de l’inconfort. L’eau chaude peut l’exacerber.
- Compresses rafraîchissantes, bains à l’avoine pour soulager les démangeaisons
- Une lotion à la calamine ou des crèmes topiques à l’hydrocortisone en vente libre peuvent réduire les démangeaisons.
- Les antihistaminiques tels que la diphenhydramine (Benadryl) peuvent réduire les démangeaisons. Cela peut provoquer une somnolence qui peut vous aider à vous reposer. Lisez les étiquettes pour connaître les précautions.
- Les médecins peuvent prescrire des médicaments pour accélérer ou améliorer la guérison, si nécessaire.
- Appelez le 911 ou rendez-vous aux urgences si vous ressentez une réaction grave telle qu’un gonflement ou des difficultés respiratoires. Obtenez également une aide médicale d’urgence si l’éruption cutanée se situe près de vos yeux ou dans la région génitale ou si vous avez déjà eu une réaction grave.