Les sièges en foin et en bottes de paille peuvent constituer une alternative charmante aux chaises traditionnelles en bois ou en plastique pour les mariages et les réunions en plein air. Le coût d’achat de sièges en balles est souvent comparable à celui de la location de chaises, mais le foin et la paille sont des ressources réutilisables qui ajoutent une touche d’ambiance aux événements en plein air.
La différence entre le foin et la paille
Bien que ces termes soient parfois utilisés de manière interchangeable, le foin et la paille sont des produits agricoles différents. La paille est un sous-produit des cultures céréalières, à savoir le blé, l’avoine et le seigle. La paille est essentiellement la tige de la plante après que l’épi a été retiré. La paille est de couleur uniforme et les balles sont composées d’un seul type de plante.
Le foin est cultivé et mis en balles spécifiquement pour nourrir les chevaux, les bovins, les moutons et les chèvres. Le foin peut être constitué de graminées, de légumineuses ou d’un mélange des deux. Sa couleur ou sa texture n’est pas uniforme. Le foin contenant des légumineuses a tendance à avoir des tiges ligneuses pointues, tandis que le foin 100 % herbe peut avoir une texture assez fine. Le foin peut également contenir des fleurs ou des têtes de graines.
Bien que l’un ou l’autre puisse être utilisé pour s’asseoir à l’extérieur, la paille est préférable au foin. Les deux offrent un soutien ferme et confortable, mais la paille est plus résistante et plus élastique que le foin. En raison de la présence de fleurs et de son parfum floral, le foin peut également déclencher une réaction allergique chez les invités sensibles.
En ce qui concerne la réutilisation des sièges en balles, la paille peut être utilisée après la célébration pour pailler les plantes du jardin et les fraises. Les graines contenues dans le foin peuvent donner naissance à des mauvaises herbes indésirables et ne sont généralement pas recommandées pour le paillage.
Pour réutiliser les sièges de mariage en bottes de foin pour l’alimentation animale, il est conseillé de recouvrir les balles d’une bâche jusqu’au jour de la cérémonie. Le foin qui a été mouillé ou qui a absorbé l’humidité du sol moisira facilement, le rendant impropre à la consommation des animaux.
Comment utiliser le foin et la paille comme siège
Les petites balles mesurent environ 14 x 18 pouces (36 x 46 cm) de largeur et généralement 36 pouces (91 cm) de longueur. Une balle peut peser entre 45 et 60 livres (20 à 27 kg). La plupart pourront accueillir confortablement deux adultes. Le prix par balle peut varier et dépend du marché local, des conditions météorologiques et de la concurrence.
Lorsque vous utilisez du foin ou de la paille comme siège, il est conseillé de recouvrir les balles de tissu car ces produits agricoles peuvent être sales ou poussiéreux et irriter la peau nue. De plus, les extrémités pointues des tiges des plantes dans les balles peuvent facilement accrocher la dentelle, les tissus fins et les collants.
Une gamme de tissus peut être utilisée pour recouvrir les balles. Les courtepointes confèrent une ambiance démodée, parfaite pour un mariage ou un événement en plein air de style champêtre. Les draps ou les serviettes peuvent être une option moins coûteuse. Les mariées peuvent également choisir d’acheter du tissu au boulon qui correspond aux couleurs ou au thème du mariage.
Pour empêcher le tissu de glisser ou de s’envoler des balles, les couvertures peuvent être étalées sur les balles et fixées avec du jute ou de la ficelle. Le tissu peut également être enroulé autour de planches de bois de 2 x 8 pouces (5 x 20 cm) et placé sur les balles. Pour un confort ultime, des oreillers ou des coussins peuvent être utilisés à la place du tissu.
Fabriquer des meubles en paille ou en bottes de foin
En plus des sièges de style banc , les hôtes peuvent empiler des balles pour former un canapé ou des chaises longues en paille ou en bottes de foin. Pour ce faire, placez deux balles ou plus sur le sol, les côtés longs ensemble. Ensuite, empilez les balles sur les premières balles pour servir de dossier. Assurez-vous d’empiler les balles du dossier perpendiculairement à celles au sol.
Pour empêcher le dossier de glisser, enfoncez les barres d’armature à travers le centre des balles du dossier jusque dans les balles au sol. Si les balles sont serrées, il n’est pas nécessaire d’enfoncer les barres d’armature dans le sol. Enfin, utilisez des couettes et des oreillers épais pour recouvrir et décorer vos nouveaux meubles d’extérieur en foin et en bottes de paille.