You are currently viewing Meilleures fleurs coupées d’automne pour les arrangements d’automne

Créer des compositions florales d’automne est une excellente façon pour les jardiniers amateurs de célébrer l’arrivée d’un temps plus frais. Alors qu’un éventail de fleurs d’automne dans le jardin constitue une source importante de nectar pour les pollinisateurs de fin de saison, les centres de table floraux d’automne peuvent également constituer un cadeau décoratif spécial pour les amis et la famille. Lorsqu’il s’agit de créer un bouquet d’automne, les fleurs que vous pourrez sélectionner seront grandement dictées par leur disponibilité et leur période de floraison. Heureusement, plusieurs espèces de fleurs coupées d’automne peuvent facilement être cultivées à la maison. Ci-dessous, nous en apprendrons davantage sur certaines des plantes à floraison automnale les plus populaires pour les bouquets d’automne.

  1. Amarante – Lorsqu’il s’agit de faire pousser un bouquet de fleurs d’automne, les jardiniers peuvent parfois négliger les plantes qui servent de remplissage ou de feuillage. Les plantes à feuillage et de remplissage sont essentielles dans les compositions florales, car elles ajoutent de la texture et de la dimension aux bouquets. Les grandes fleurs d’amarante à plumes produisent des tiges de couleurs très variées. Les variétés d’amarante les plus courantes affichent des teintes riches et dorées ou des nuances de bordeaux profond. Cette palette de couleurs automnales se marie bien avec de nombreuses autres plantes annuelles, qui fleurissent au cours de la même période. Pour de meilleurs résultats pour les fleurs coupées. vous devez récolter les tiges florales avant que chaque plante ait eu la chance de développer des graines. Les plantes cueillies trop tard peuvent se flétrir facilement, s’affaisser ou même commencer à laisser tomber des graines en désordre après avoir été disposées.
  1. Rudbeckia – Les fleurs de rudbeckia annuelles et vivaces sont de bonnes candidates pour les compositions de fleurs coupées d’automne. En tant que fleur sauvage, les espèces indigènes de rudbeckia sont très adaptables et faciles à cultiver. Les cultivars de rudbeckia hybrides et à pollinisation libre offrent aux jardiniers une vaste gamme de couleurs, y compris des nuances brillantes de jaune et de bronze rouillé. Avec une durée de vie en vase exceptionnelle, les fleurs de rudbeckia sont connues pour produire une multitude de tiges solides et fiables.
  1. Tournesol – Les variétés de tournesol simples et ramifiées sont souvent utilisées dans la création d’arrangements floraux d’automne. Parmi les cultivars les plus couramment utilisés en automne figurent ceux qui produisent des fleurs bordeaux ou bronze profondes. En raison de leur facilité de croissance, les plants de tournesol sont une bonne option pour les jardiniers débutants ou ceux qui plantent pour la toute première fois. Dans la plupart des cas, les tournesols peuvent être plantés successivement de la fin du printemps jusqu’au milieu de l’été. Cela garantira une récolte continue de fleurs coupées tout au long de la saison de croissance jusqu’à l’arrivée des premières gelées.
  1. Tithonia – Bien que beaucoup plus délicate que certaines autres espèces de fleurs à floraison automnale, la tithonia peut également être utilisée dans des arrangements et des centres de table. Les plantes annuelles de Tithonia produisent des masses de fleurs lumineuses ressemblant à des marguerites. Ces fleurs de longue durée sont exceptionnellement attrayantes pour les colibris, les papillons monarques et les pollinisateurs de fin de saison. En plus d’être belles dans le paysage, leurs fleurs orange vif attireront certainement l’attention des gens lorsqu’elles seront disposées dans des vases.
  1. Zinnia – Tout comme les tournesols, les zinnias sont un choix extrêmement populaire pour les nouveaux cultivateurs. Lorsqu’ils sont semés directement au printemps, après que tous les risques de gel soient passés, les zinnias continueront à fleurir jusqu’à l’automne. Ces fleurs coupées et revenues récompensent les jardiniers avec des brassées de tiges de haute qualité qui sont parfaites pour une utilisation dans les centres de table d’automne et dans les bouquets. Bien que les nuances de rouge, d’orange et de jaune soient les plus populaires à l’heure actuelle, les producteurs de zinnia peuvent être limités uniquement par leur imagination, car les cultivars de cette espèce peuvent être trouvés dans un véritable arc-en-ciel de couleurs.

Laisser un commentaire