You are currently viewing Meilleures pêches pour la mise en conserve et la conservation

Les pêches sont l’un des nombreux délices de l’été. C’est un délice frais qui ne se conserve pas longtemps et doit être conservé pour être dégusté plus tard. Il existe de nombreux types de pêches pour la mise en conserve, mais quelles sont les meilleures pêches pour la mise en conserve ? Les variétés à pierre de taille les plus faciles à mettre en conserve , bien que les variétés à pierre adhérente puissent également être mises en conserve. La meilleure variété de pêches pour la mise en conserve dépendra également de ce qui est disponible frais dans votre région.

L’été apporte tous les fruits savoureux de la nature, les pêches étant les principales. Étant donné que les pêches ne se conservent pas très longtemps, il est souvent préférable de les conserver d’une manière ou d’une autre pour une utilisation ultérieure. Les pêches peuvent être séchées, congelées ou en conserve sous forme de conserves, de fruits entiers ou de tranches. La sélection des bonnes variétés garantira des fruits fermes qui conservent leur forme après la mise en conserve. Les pêches à chair blanche ne résistent tout simplement pas à cause de leur manque d’acidité, mais beaucoup d’autres sont de parfaites pêches en conserve.

Quelles sont les meilleures pêches pour la mise en conserve ?

Lorsqu’une récolte abondante de pêches arrive, il est nécessaire de les conserver d’une manière ou d’une autre. De nombreuses personnes les congèlent simplement pour les utiliser plus tard dans des smoothies, des tartes ou d’autres friandises cuites au four. Mais lorsque l’espace de congélation est restreint, la meilleure solution est de les conserver en conserve. Les meilleures pêches pour les conserves ont tendance à être des variétés à chair jaune. Il n’existe actuellement aucune directive sur la mise en conserve des pêches à chair blanche car elles sont faibles en acide. La mise en conserve nécessite que les fruits aient un pH faible ou soient citrifiés, ce qui n’est pas recommandé pour les types à chair blanche . Ces pêches doivent être congelées ou séchées pour être conservées. Les pêches à chair jaune ont le pH plus élevé nécessaire pour une mise en conserve sûre et n’auront pas besoin d’ajouter d’acide à la solution de mise en conserve.

Sélection des pêches à mettre en conserve

Les pêches doivent être assez fermes avant la mise en conserve. Les fruits trop mûrs se décomposeront dans le liquide de mise en conserve, ce qui donnera des fruits pâteux. La couleur de peau idéale est du blush au crème. Évitez les pêches à peau verte car elles n’auront pas une saveur agréable. Les pêches continuent de mûrir sur l’arbre. S’il y en a des verts récoltés, placez-les dans un sac en papier brun sur le comptoir pendant un jour ou deux. Vérifiez le sac quotidiennement car le fruit peut passer rapidement du vert à trop mûr. Certaines variétés de pêches idéales pour la mise en conserve sont :

  • Jean garçon
  • Redhaven
  • Haut du soleil
  • Bellaire
  • Fayette
  • Allstar
  • Loring
  • Cresthaven
  • Le choix d’Ernie
  • Harmonie canadienne
  • Rayon de soleil
  • Le joyau du Rio Oso
  • Glohaven
  • Belle de Géorgie
  • Champton
  • Glenglo

Conseils pour la mise en conserve de pêches parfaites

Les pêches en conserve sont plus savoureuses si vous enlevez la peau. Lavez soigneusement vos fruits puis plongez-les dans l’eau bouillante pendant 30 à 60 secondes. La peau glissera facilement. Vous pouvez conserver les pêches en moitiés, en quartiers ou en tranches. Retirez les noyaux et coupez les fruits à la taille désirée. Si vous préparez une grosse quantité, faites flotter les tranches dans une solution d’agrumes et d’eau pour éviter que les fruits ne brunissent. Les pêches peuvent être mises en conserve dans un sirop de sucre léger ou dans de l’eau claire, du jus de pomme ou de raisin. Des emballages crus peuvent être utilisés mais la qualité du fruit peut en souffrir. Les packs chauds, dans lesquels les fruits ont été bouillis dans la solution de conservation, durent plus longtemps et donnent de meilleurs résultats.

Désinfectez complètement les bocaux et traitez-les dans une marmite à eau bouillante ou dans une marmite à pression à cadran. Consultez votre bureau de vulgarisation local pour connaître le moment approprié pour votre altitude, car les délais de traitement varient en fonction de l’emplacement.

Laisser un commentaire