You are currently viewing Pépitas contre. Graines de citrouille

Peut-être avez-vous vu des pepitas dans votre épicerie locale ou les avez trouvées dans votre granola. Ces savoureuses graines vertes peuvent être un peu chères, il est donc naturel pour tout jardinier de se demander s’il est possible de cultiver des pepitas dans son jardin potager. Tout d’abord, nous devons comprendre de quoi il s’agit.

Les graines de citrouille Pepitas sont-elles ?

Vous avez peut-être entendu dire que « pepitas » est un autre terme désignant les graines de citrouille. Pourtant, les pepitas du magasin ne ressemblent pas aux graines provenant des citrouilles cultivées sur place . Les pépites ont une fine peau de papier, un peu comme les graines de tournesol décortiquées. Alors, les pepitas sont-elles simplement des graines de citrouille décortiquées ?

Bien que cela semble logique, les pepitas ne sont pas produites en décortiquant des graines de citrouille ordinaires. Contrairement aux graines à coque dure que la plupart des jardiniers trouvent dans les citrouilles du jardin, les pepitas proviennent d’un type spécial de courge d’hiver appelée citrouilles oléagineuses.

Ces variétés sont parfois appelées citrouilles à graines nues, sans coques ou de Styrie. Ils peuvent être cultivés dans le jardin potager et aucun équipement spécialisé n’est nécessaire pour retirer les coques. Les graines sortent de la citrouille et portent une fine peau de papier.

Cultiver des graines de citrouille contre Pepitas

À bien des égards, cultiver une variété de citrouille sans coque est similaire à la culture de citrouilles ordinaires. Les citrouilles sans coque préfèrent un emplacement en plein soleil avec un sol bien drainé et enrichi en matières organiques. Ils mettent trois à quatre mois pour arriver à maturité. La plante est sensible au gel, mais le fruit peut tolérer de courtes expositions au froid jusqu’à 28 degrés F. (-2 C).

Contrairement aux citrouilles ordinaires, démarrer des plants de pepita à partir de graines demande un peu de finesse. Sans le tégument protecteur, les pépites sont beaucoup plus susceptibles de pourrir que les graines de citrouille ordinaires. Pour cette raison, il est conseillé aux jardiniers qui sèment des graines de pepita directement dans le jardin d’attendre que la température du sol atteigne 70 degrés F. (21 C).

Une méthode plus simple consiste à planter des graines de citrouille sans coque à l’intérieur en utilisant un mélange sans sol. Semez deux à trois graines par pastille, pot de tourbe ou alvéole. Un tapis chauffant peut être nécessaire pour maintenir la température de germination à la température souhaitée de 75 à 95 degrés F. (24-35 C). Une fois les plants levés, ils peuvent être éclaircis à un par pot.

Les plants de Pepita démarrés deux à trois semaines avant la dernière date de gel seront prêts à être transplantés dans le jardin environ deux semaines après le dernier gel. Les plantes devront être endurcies avant d’être repiquées dans le jardin.

Comme les citrouilles ordinaires, plantez des graines de pepita ou des greffes dans les collines. Espacez les collines de 4 à 6 pieds (1 à 2 m) ou suivez les directives d’espacement spécifiques à la variété trouvées sur le paquet de graines. Arrosez, fertilisez et protégez les plantes pepita des parasites de la même manière que vous le feriez pour des citrouilles ordinaires.

Vous n’avez pas à vous soucier de garder les citrouilles pepita à l’écart de vos variétés à découper et à tarte . La pollinisation croisée ne provoquera pas la formation d’un tégument épais par les graines à l’intérieur de la citrouille pepita. Ils seront toujours sans coque, mais les graines viables pourraient ne pas produire un type fidèle si vous les plantiez au printemps suivant.

Récolte des pépites

Comme les plants de citrouilles ordinaires, les vignes et le feuillage du pepita commenceront à mourir à mesure que le fruit approche de sa maturité. Les citrouilles Pepita peuvent mûrir et guérir dans le jardin. Vous pouvez les utiliser pour la décoration d’automne, puis récolter les graines sans coque tant que les citrouilles n’ont pas commencé à pourrir.

Pour retirer les graines, coupez les citrouilles en deux et grattez les graines à l’aide d’une cuillère. Rincez les graines avec de l’eau. Les graines de Pepita peuvent être consommées crues, grillées ou déshydratées. Ils peuvent également être congelés. Selon la variété, la chair des citrouilles pepita peut être consommée fraîche ou cuite.

Il existe plusieurs variétés de citrouilles populaires avec des graines sans coque. Recherchez ces cultivars de citrouille pepita où les graines de jardin sont vendues :

  • Citrouille à graines nues émeraude
  • Citrouille Kakai sans coques
  • Dame Godiva
  • Ours nu
  • Styrien sans coque
  • Triple friandise
  • Citrouille à graines nues de William

Laisser un commentaire