La recherche de décorations est une activité automnale amusante qui vous permet de sortir même après avoir terminé votre jardinage de l’année. Il est facile de créer une magnifique couronne en quelques heures seulement en utilisant des matériaux naturels que vous pouvez trouver dans votre propre jardin – et le meilleur, c’est que c’est gratuit ! Continuez à lire pour apprendre à créer une couronne d’automne facile à partir de plantes fourragères, ainsi que de superbes idées de couronnes d’automne DIY.
Vignes fourragères pour les couronnes
Vous pouvez trouver des formes de couronnes de vigne dans n’importe quel magasin d’artisanat, mais c’est beaucoup plus amusant de créer les vôtres ! Le meilleur moment pour récolter les vignes est de la fin de l’automne au début de l’hiver, lorsque les feuilles tombent et que les vignes commencent à entrer en dormance. Si vous récoltez les vignes à la fin de l’hiver ou au début du printemps, lorsque la sève commence à couler (pensez à la saison du sirop d’érable), vos vignes risquent de se casser au lieu de se plier.
Les raisins sauvages sont un excellent choix, mais vous pouvez utiliser n’importe quel type de plante grimpante que vous avez sous la main pour créer des couronnes d’automne naturelles. Les cannes de saule, de chèvrefeuille, de kudzu et de framboisier sont toutes bonnes pour le tissage. L’utilisation de vignes fourragères empêche les plantes indisciplinées ou indésirables, comme le chèvrefeuille et le kudzu, de envahir votre cour et votre jardin. Encore un autre avantage de fabriquer soi-même une couronne d’automne !
Si vous n’avez pas de vignes dans votre jardin, demandez à vos voisins s’ils pourraient vous laisser récolter du leur. Ne coupez jamais de vignes ou de plantes de la propriété de quelqu’un d’autre sans sa permission. La plupart des gens seront heureux de se débarrasser des vignes envahies par la végétation, assurez-vous simplement de demander au préalable ! Une fois que vous avez trouvé une bonne parcelle de vigne, procurez-vous vos sécateurs et commencez à couper. Des longueurs de 3 à 5 pieds conviennent mieux à la fabrication de couronnes, mais vous pouvez toujours les couper plus courtes si vous en avez besoin.
Comment faire une couronne de vigne
Si vos vignes sont encore couvertes de feuilles, l’étape suivante consiste à les retirer. Assurez-vous de ne pas couper les vrilles frisées. Ils aideront à maintenir le matériel végétal en place pendant que vous façonnerez la couronne et ajouteront beaucoup de caractère. Vous aurez besoin d’au moins 10 à 12 vignes pour créer une couronne, mais bien sûr, ce nombre peut varier en fonction de la taille. Une plus grande couronne nécessitera plus de vignes.
Une fois que vos vignes sont débarrassées de leurs feuilles, il est temps de les placer délicatement dans une baignoire ou un seau d’eau pour les laisser tremper pendant au moins une heure. Selon le caractère boisé de vos vignes et le temps que vous attendez entre la taille et le tressage, ce processus peut prendre d’une heure à une nuit. Dès que vos vignes sont molles et souples, elles sont prêtes à être tissées.
Tisser avec des vignes
Commencez par la vigne la plus longue et la plus épaisse. Créez un cercle de la taille souhaitée. Enroulez l’extrémité fine sur et à travers la vigne en boucle pour créer la base de votre couronne. Ramassez la deuxième vigne la plus épaisse, insérez-la sous la vigne de base et tissez encore et encore jusqu’à ce que vous atteigniez l’extrémité de la deuxième vigne.
C’est à cette étape que vous commencez à comprendre pourquoi vous ne voulez pas de vignes trop longues. Ils peuvent être assez lourds ! Si l’une de vos vignes est trop longue ou trop rigide à l’extrémité épaisse, coupez-la plus courte pour la rendre plus facile à tisser. Continuez à envelopper chaque vigne jusqu’à la fin, puis prenez la vigne la plus épaisse suivante et répétez. Faites cela encore et encore jusqu’à ce que votre couronne atteigne l’épaisseur souhaitée.
Chaque fois que vous ajoutez une nouvelle vigne, insérez-la à environ la largeur d’une main de l’extrémité de la vigne précédente pour un aspect cohérent et uniforme. Vous pouvez tisser des vignes par-dessus ou par-dessous, c’est une question de ce qui est le plus confortable pour vous. Essayez d’être cohérent et respectez la direction que vous choisissez. Vous pouvez alterner sous et sur chaque autre vigne pour une apparence plus semblable à un nid, mais si c’est la première fois que vous tissez, il est plus facile de choisir une seule direction.
Rentrez toutes les pièces indésirables qui dépassent. Cela peut être un peu délicat à tisser quand il y a beaucoup de petites vrilles, mais elles sont si mignonnes et ajoutent tellement de caractère qu’elles en valent la peine ! Lorsque vous êtes satisfait de votre couronne, accrochez-la ou posez-la à plat dans un endroit sec, aéré et sombre pendant quelques jours, voire quelques semaines. Votre couronne rétrécira en séchant, il est donc toujours préférable de faire des couronnes plus grandes que ce dont vous pensez avoir besoin.
À la recherche de décorations de couronnes d’automne
Pendant que votre couronne sèche, vous pouvez continuer à chercher des fleurs et de la verdure pour la décorer. Vous pouvez utiliser des fleurs fraîches ou créer une couronne d’automne séchée plus durable. Choisissez vos fleurs et verdures d’automne préférées. Les tournesols, les asters , les Susans aux yeux noirs , les gousses séchées, les buis et autres boutures à feuilles persistantes ont tous fière allure. Vous pouvez également ajouter des glands, des pommes de pin, des courges, des feuilles ou des brindilles à votre couronne. Tout dépend de ce que vous pouvez trouver. Chaque couronne fourragère est unique !
Comment décorer une couronne de vigne pour l’automne
Rassemblez votre feuillage et vos fleurs, des ciseaux ou des sécateurs, ainsi que des attaches zippées ou du fil floral. Ajoutez d’abord les décorations les plus grandes et les plus audacieuses. Fixez les fleurs à la couronne avec des attaches zippées. Vous pouvez également utiliser des attaches zippées pour aider à façonner les fleurs, afin qu’elles se plient avec la courbe de la couronne. Ajoutez un peu de vert avec des coupures de conifères. Tissez les tiges dans le cadre de la couronne ou fixez-les avec d’autres attaches zippées. Coupez les fleurs et les légumes trop gros pour obtenir le look souhaité.
Continuez à ajouter et à organiser et si vous n’aimez pas l’apparence de votre couronne, arrêtez et recommencez ! Jouez avec l’arrangement avant de le sécuriser. Ensuite, une fois que vous êtes satisfait, entrez avec les attaches zippées ou le fil floral.
Coupez toutes les longues tiges et coupez les queues des attaches zippées. Assurez-vous de laisser une couronne exposée afin que tout le monde puisse voir vos magnifiques vignes tissées. Maintenant la dernière étape, il est temps d’accrocher votre couronne !