Pour de nombreux jardiniers ornementaux, attirer les pollinisateurs et les insectes utiles dans les parterres de fleurs est une priorité absolue. Différents types d’asclépiades sont des options particulièrement populaires, en raison de leur capacité distinctive à aider les populations de papillons monarques. Les plantations d’asclépiades voyantes indigènes sont le plus souvent ajoutées aux prairies de fleurs sauvages et aux zones plus naturalisées. En savoir plus sur la culture de l’asclépiade voyante Asclepias peut aider les jardiniers à mieux déterminer si cette plante rustique est un bon choix pour leurs propres plates-bandes et bordures.
Comment planter des graines d’asclépiade voyantes
Également connues sous le nom d’ Asclepias speciosa , les plantes d’asclépiade voyantes sont résistantes aux zones de culture 3 à 9 de l’USDA. Une fois établies, ces plantes vivaces reviendront et fleuriront de façon saisonnière. Bien qu’une grande partie de l’habitat de l’asclépiade soit menacée par le développement, les plantes individuelles sont capables de se propager rapidement à travers les rhizomes. Pourtant, l’asclépiade est surtout connue pour sa production de graines. Après la floraison complète des fleurs d’asclépiade voyantes, chaque plante produit des gousses de forme unique. Les gousses sont remplies de brins soyeux, chacun étant attaché à une seule graine. Une fois la gousse ouverte, les graines se propagent rapidement par le vent.
Comme de nombreuses plantes vivaces, la culture d’asclépiades voyantes à partir de graines nécessite une planification minutieuse du jardinier. Les graines d’asclépiade voyantes sont souvent plantées à l’extérieur en automne ou au début de l’hiver. Si vous choisissez de semer les graines à l’intérieur ou dans des plateaux, vous devrez d’abord stratifier les graines à froid pendant une période d’au moins 2 à 4 semaines. Cette période est nécessaire pour initier et augmenter les taux de germination. Les graines à croissance lente peuvent prendre au moins un mois avant que les premiers signes de croissance n’apparaissent. Une fois que les plantes ont plusieurs séries de vraies feuilles, les plants peuvent être soigneusement transplantés dans des parterres de fleurs préparés.
Autres techniques de propagation
Bien que démarrer des plants d’asclépiade voyants à partir de graines puisse être quelque peu difficile, les producteurs ont une autre option. Les experts suggèrent que les nouvelles asclépiades peuvent être enracinées à partir de boutures prélevées au printemps. Avec des soins appropriés, de nouvelles boutures devraient commencer à pousser dans les 6 semaines. Lors du prélèvement de boutures, les jardiniers doivent procéder avec prudence . L’asclépiade est connue pour sa sève laiteuse semblable à du latex. L’exposition ou l’ingestion accidentelle de cette sève toxique peut être très dangereuse pour les humains et les animaux. Les jardiniers doivent toujours porter des gants et utiliser des lunettes de protection lorsqu’ils manipulent cette plante.