Les coûts des services publics sont en hausse, de sorte que la conservation peut avoir un impact réel sur les factures. Utiliser l’eau disponible pour irriguer le paysage est une option intéressante, mais qui nécessite certaines considérations. Le pompage de l’eau d’un lac pour l’irrigation peut ne pas être autorisé dans certaines régions. Chaque localité a ses propres règles, il est donc important de vérifier auprès des autorités pour déterminer si vous pouvez pomper l’eau du lac vers le jardin.
Les lois riveraines, ou celles qui régissent les plans d’eau naturels, sont déterminées par le gouvernement de l’État. Même si vous utilisez un plan d’eau sur votre propriété comme un étang , il existe d’autres préoccupations. Il a été constaté que des bactéries et des agents pathogènes contaminent les produits, le bétail et la végétation. Des maladies très dangereuses peuvent survenir si vous pompez l’eau d’un étang vers un jardin. Il est essentiel de faire analyser un échantillon d’eau pour déterminer si son utilisation est sécuritaire.
Puis-je utiliser l’eau d’un bassin pour arroser mon jardin ?
Les plantes ont besoin d’eau et c’est au jardinier individuel de décider quoi utiliser pour irriguer. L’eau municipale est généralement sûre à utiliser, mais elle a un coût. Un étang situé sur la propriété ou un puits sont des sources d’eau potentielles. Dans de nombreuses régions, si une propriété touche un lac ou une autre source d’eau douce, l’approvisionnement en eau peut être utilisé en quantités raisonnables, mais un permis peut être requis.
Toute eau utilisée provenant de la terre nécessitera une pompe. Ceux-ci peuvent être alimentés à l’électricité ou au gaz et doivent être suffisamment puissants pour amener facilement l’eau vers la zone. De nombreux étangs sont conçus comme bassins de ruissellement. Ceux-ci pourraient être contaminés par l’eau de la route qui pourrait contenir de l’huile ou d’autres contaminants. Un étang naturel héberge souvent des oiseaux aquatiques, qui peuvent potentiellement propager des maladies comme la grippe aviaire. L’utilisation de l’eau d’un étang à poissons pour les jardins peut également entraîner la croissance d’algues nocives et des maladies.
Problèmes d’irrigation des eaux sauvages
En plus des questions juridiques liées à l’irrigation avec des étangs ou des lacs à proximité, il existe une multitude d’agents pathogènes véhiculés par l’eau. Salmonella, Giardia, E. coli et plusieurs virus comme l’hépatite pourraient être présents dans les eaux sauvages. Les eaux de surface comme les étangs et les lacs sont exposées à la contamination par les animaux, au ruissellement et à d’autres actions. Soyez conscient des industries qui partagent l’eau, car la contamination par certaines productions est courante. Les lacs récréatifs contiennent souvent des nappes de pétrole provenant des activités de navigation qui ne sont pas bonnes pour les plantes.
Comment tester l’eau sauvage
La meilleure façon de garantir que l’eau peut être utilisée en toute sécurité sur votre propriété est de procéder à une analyse de l’eau. Le ministère de la Santé publique ou de la Gestion des terres peut orienter un propriétaire foncier dans la bonne direction. Assurez-vous que l’échantillon est envoyé à un laboratoire réputé.
Dans le cas d’un étang à poissons, un magasin de fournitures d’aquarium peut fournir des kits de test pour certains niveaux de minéraux, mais ne sont pas adéquats pour détecter la contamination fécale ou les agents pathogènes. De nombreux collèges et universités disposent de centres de vulgarisation qui peuvent disposer de kits d’analyse de l’eau et d’instructions sur la façon de les interpréter. Une fois que l’eau est jugée sûre, suivez toutes les règles et lois locales et assurez-vous de faire votre part pour garder l’eau propre.