Les papillons machaons sont des espèces populaires pour leurs formes d’ailes attrayantes et leurs couleurs variées. Choisissez des plantes hôtes pour les chenilles des machaons, ainsi que du nectar pour les adultes, pour voir davantage de ces insectes spectaculaires dans votre jardin.
À propos des papillons machaons
Les machaons appartiennent à la famille des papillons Papilionidae . Plusieurs espèces sont originaires et communes aux États-Unis. Les machaons sont parmi les papillons les plus spectaculaires avec leurs « queues » caractéristiques qui rappellent celles des hirondelles.
Comme ils sont si attrayants, de nombreuses personnes souhaitent amener davantage de machaons dans leur jardin. Pour en obtenir plus dans votre jardin, choisissez des plantes hôtes appropriées pour les papillons machaons. Ce sont les plantes sur lesquelles certaines espèces pondent leurs œufs. Les chenilles se nourrissent des plantes jusqu’à la pupaison.
Vous souhaiterez également planter des espèces dont les machaons adultes ont besoin pour leur nectar. Différents types de machaons se nourrissent de différentes plantes, mais certaines des espèces de nectar communes comprennent l’asclépiade, la bergamote sauvage, l’herbe papillon, l’échinacée pourpre et l’herbe Joe Pye.
Plantes hôtes du machaon noir
Les machaons noirs frappent par leur coloration sombre et veloutée avec des bandes et des taches jaunes et bleues plus claires. Également connus sous le nom de papillons du persil, ils pondent leurs œufs sur le persil. Les autres plantes hôtes sont le fenouil, l’aneth, la dentelle de la reine Anne, la rue commune et l’Alexandre doré.
Vous pouvez trouver des machaons noirs dans la majeure partie des États-Unis, à l’exception du nord-ouest du Pacifique. Ils vivent également dans le nord du Mexique et dans le sud du Canada.
Plantes hôtes du machaon tigré
Différents types de papillons machaons tigres vivent dans des régions distinctes. Par exemple, le machaon tigré de l’Est se trouve dans l’est des États-Unis. Il existe également un machaon du Canada, des Appalaches et de l’Ouest. Tous se distinguent par une coloration jaunâtre avec des rayures noires.
Les machaons tigrés pondent généralement leurs œufs dans les arbres. Le type d’arbre peut varier selon la région, mais en général, les plantes hôtes comprennent le frêne, le tulipier, le cerisier noir, le sweetbay, le magnolia et le tilleul d’Amérique.
Plantes hôtes du machaon géant
La plus grande espèce des États-Unis, le machaon géant peut mesurer 15 cm de diamètre. L’une des caractéristiques les plus intéressantes est la différence de coloration entre le dessus et le dessous des ailes. Sur le dessus, ils sont noirs avec des rayures tachetées de jaune clair. En dessous, les ailes sont jaune vif, une stratégie de camouflage.
Vous pouvez trouver des machaons géants partout aux États-Unis en utilisant des plantes hôtes qui comprennent le tilleul sauvage, tous les agrumes, le frêne épineux du nord, la rue commune, le houblon et le club d’Hercule, également connu sous le nom de canne du diable.