Les herbes font double emploi dans le jardin. Ils fournissent des feuilles ou des fleurs parfumées et savoureuses pour des usages culinaires et autres. Ils sont également jolis et constituent d’excellents ajouts aux plates-bandes ou aux jardins en conteneurs. Si vous débutez dans la culture des herbes, essayez ces herbes pour débutants qui nécessitent peu d’entretien et sont faciles.
Herbes faciles pour les débutants
Ces herbes faciles à cultiver nécessitent un entretien minimal et ne sont pas trop pointilleuses sur le sol. Ils veulent juste du soleil et de l’eau régulière pour prospérer.
- Basilic . C’est une plante herbacée annuelle facile à cultiver à partir de graines. Assurez-vous que tout risque de gel est écarté avant de planter du basilic à l’extérieur. Continuez à semer des graines toutes les quelques semaines pour un approvisionnement tout au long de l’été.
- Menthe . Tous les types de menthe poussent et se propagent vigoureusement. Vous ne pouvez pas échouer quand il s’agit de menthe. Cependant, il peut envahir les plates-bandes, alors cultivez-le uniquement dans un conteneur.
- Herbe à chat . Si vous avez des amis félins, cultivez ce parent de menthe dans un pot.
- Ciboulette . La ciboulette pousse facilement et facilement. Il se ressème aussi, donc si vous laissez quelques fleurs en place, elle reviendra l’année suivante.
- Aneth. L’aneth se ressème également pour produire de nouvelles plantes chaque année. Il germera rapidement en cas de températures estivales chaudes, alors plantez-le au début du printemps pour une bonne récolte. Vous pouvez également le planter au début de l’automne pour une seconde récolte.
- Lavande . La lavande, l’une des herbes les plus parfumées, se décline en plusieurs variétés. Choisissez la lavande anglaise pour un climat plus frais et la lavande française si vous avez des étés chauds.
- Sauge . Utilisez à la fois les feuilles et les fleurs de cette herbe culinaire qui pousse facilement dans un sol plus sec et en plein soleil. C’est une plante herbacée vivace.
- Thym . Le thym pousse au ras du sol et constitue un excellent couvre-sol nécessitant peu d’entretien. Vous pouvez le trouver en plusieurs variétés aux saveurs et parfums différents.
- Romarin . Pour une herbe qui pousse comme un petit arbuste ligneux, choisissez le romarin. Il a un parfum de pin et est polyvalent dans la cuisine.
- Verveine citronnée . Vous ne pouvez pas vous tromper avec cette herbe au parfum doux. Cultivez-le comme annuelle ou rentrez-le à l’intérieur pour l’hiver.
Comment faire pousser des herbes faciles d’entretien
Vérifiez les exigences pour chaque herbe que vous plantez. Certains ne supportent aucun gel, tandis que d’autres sont plus résistants. Certaines sont annuelles, tandis que d’autres se ressèment et reviennent année après année. La plupart ont des besoins en eau similaires et tolèrent un sol pauvre.
Vous pouvez obtenir des greffes dans un magasin de jardinage ou une pépinière, mais il est également possible de cultiver des herbes faciles à partir de graines. Suivez les instructions de plantation et arrosez vos herbes régulièrement s’il ne pleut pas. Assurez-vous qu’ils ont un bon drainage, car les plantes ne toléreront pas l’eau stagnante ou les racines détrempées. Ils auront également besoin d’un endroit ensoleillé, avec plusieurs heures de lumière directe par jour.
Même en tant que jardinier débutant, vous ne pouvez pas vous tromper avec la plupart des herbes. Ils poussent facilement même dans de mauvaises conditions et sont sujets à peu de ravageurs et de maladies. Expérimentez avec différentes herbes et variétés jusqu’à ce que vous trouviez ce que vous préférez.