You are currently viewing Comment créer une salle de cinéma dans votre jardin

Quoi de plus amusant qu’une soirée cinéma dans la cour par une belle soirée d’été ? Avec quelques idées simples de soirée cinéma dans votre jardin, vous pouvez organiser une soirée intime en famille ou réunir toute la bande pour une projection.

Idées de cinéma d’arrière-cour

Avant de creuser et de construire votre cinéma de jardin, inspirez-vous pour votre prochaine soirée cinéma en plein air dans votre jardin :

  • Construisez une communauté en invitant des voisins pour une visite. Vous pourriez en faire un événement permanent avec une série de films d’été. Demandez aux voisins d’apporter du pop-corn et d’autres collations à partager.
  • Organisez un pique-nique tard dans la nuit devant le grand écran.
  • Dînez en famille dehors pour la nuit avec un film et un repas.
  • Projetez la version cinématographique d’un livre que vous lisez pour la prochaine réunion de votre club de lecture.
  • Divertissez les amis de vos enfants avec une soirée cinéma et n’oubliez pas d’inviter leurs parents.

Rassemblez votre équipement technologique

Vous avez maintenant l’idée, mais vous devez tout mettre en place. Plus important encore, vous avez besoin de certains appareils et d’électricité :

  • Projecteur. Vous trouverez de nombreux projecteurs sur le marché, et certains sont bon marché. Dépensez un peu plus pour obtenir un appareil de haute qualité qui sera suffisamment lumineux et clair pour une visualisation en extérieur. Certains sont même livrés avec des applications de streaming intégrées.
  • Films. Vous pouvez apporter un lecteur DVD à l’extérieur, mais la plupart des projecteurs sont équipés d’un port USB. Tout ce dont vous avez besoin pour obtenir des films et la télévision est une clé de streaming à brancher.
  • Haut-parleurs. Avant d’inviter des gens à voir un film, vérifiez le son. La plupart des haut-parleurs du projecteur seront inadéquats, alors installez quelques haut-parleurs supplémentaires que vous pourrez connecter directement au projecteur. Si vous disposez de haut-parleurs sans fil, recherchez un projecteur avec connectivité Bluetooth intégrée.

Comment créer un écran de cinéma extérieur

Économisez de l’argent en évitant l’écran de projection pliable et coûteux. Fabriquer le vôtre n’est ni difficile ni coûteux. Si vous avez un mur blanc et solide, comme sur le côté d’un garage, vous pouvez l’utiliser.

Si vos murs ne fonctionnent pas, un drap blanc uni fera l’affaire. Pour faire fonctionner une feuille, elle doit être repassée à plat et étirée aussi tendue que possible. Vous pouvez l’attacher à un cadre, l’étirer comme une toile, ou attacher les quatre coins à une clôture ou à des arbres.

N’oubliez pas les extras

Ci-dessus se trouvent les incontournables, mais pour faire d’une soirée cinéma un véritable succès, vous avez également besoin d’extras pour le confort. Vous pouvez demander à des amis d’apporter des chaises de camping pour vous asseoir ou en faire une sorte de pique-nique et étendre des couvertures et des oreillers.

Servez des boissons et des collations pour une véritable expérience de cinéma. Puisque vous êtes dehors, vous ne voulez pas non plus oublier les insecticides et les bougies à la citronnelle .

Laisser un commentaire