La sélection des couleurs est un aspect clé de la planification d’un jardin ornemental. Le choix de couleurs coordonnées est assez courant, car cela contribue à garantir que les parterres de fleurs ont une sensation de cohésion globale. Une technique populaire consiste à utiliser plusieurs nuances florales plus foncées pour ajouter de la profondeur et de la dimension aux plantations. Les fleurs rouge foncé ou les plantes au feuillage rouge foncé sont particulièrement de bons choix, car elles sont également considérées comme très attrayantes pour les colibris et autres pollinisateurs. Ci-dessous, nous explorerons quelques variétés de plantes de haute qualité pour le paysage qui produisent des fleurs de couleur bordeaux foncé.
Fleurs populaires rouge foncé-marron
- Buckeye Belle Peony – Ces fleurs vivaces rouges sont connues pour leurs grandes fleurs semi-doubles sombres. Les fleurs rouge brillant, maintenues sur des tiges épaisses, s’ouvrent pour afficher des étamines jaune vif contrastant. Exceptionnellement belles, ces fleurs de pivoines ont également une excellente durée de vie en vase, ce qui les rend idéales pour une utilisation dans les jardins de coupe. Comme la plupart des cultivars de pivoine, les plantes de pivoine Buckeye Belle vivent longtemps et nécessitent peu de soins saisonniers.
- Happy Days Cherry Red Dahlia – Cette fleur de dahlia rouge foncé produit des fleurs simples vibrantes, qui sont maintenues bien au-dessus de leur feuillage spectaculaire. En tant que variété plus petite de dahlia, Happy Days Cherry Red est un bon candidat pour la culture en pots et en conteneurs. Les dahlias sont souvent considérés comme de gros mangeurs et nécessitent des applications régulières d’engrais tout au long de la saison de croissance pour assurer la meilleure floraison possible.
- Hibiscus du Saint Graal – Devenant un spécimen assez grand, les plantes d’hibiscus du Saint Graal s’ouvrent pour produire des masses impressionnantes de fleurs de couleur bordeaux. Ces hibiscus rustiques sont également reconnus pour leur feuillage profond, qui conserve sa couleur intense tout au long de la saison de croissance estivale. Les plantes d’hibiscus rustiques sont à l’aise dans les bordures hautes et peuvent même bien fonctionner pour ajouter de l’intimité en milieu urbain.
- Really Red Supertunia Petunia – Les pétunias Supertunia sont connus pour leur facilité de croissance et leur capacité à vivre dans des pots et des conteneurs, Really Red Supertunia ne fait pas exception à cela. Ces pétunias continueront à fleurir tout au long de la saison de croissance avec très peu de soins de la part des producteurs.
EN RELATION: Planification de jardins rougesConseils de conception et plantes pour un jardin rouge
- Thunderhead Sedum – Les sedums Thunderhead produisent de grandes grappes de fleurs rose-rouge foncé qui sont maintenues sur de hautes tiges succulentes. Les fleurs marron commencent généralement à apparaître à la fin de l’été et finissent par se faner à mesure que le temps plus frais arrive en automne. Comme la plupart des sedums, cette variété est assez robuste et tolérante à la chaleur et aux périodes prolongées de sécheresse.