Il n’est pas nécessaire que ce soit des vacances pour profiter des feux d’artifice. L’utilisation d’une usine de pétards dans le paysage confère une ambiance festive à nos occasions les plus spéciales. Aux États-Unis, les fleurs du 4 juillet célèbrent l’anniversaire de notre pays et offrent un attrait flamboyant tout au long de la saison de croissance. Que vous choisissiez une fleur ou une plante du Jour de l’Indépendance, ces spécimens sauvages apportent de la poudre dans le jardin.
À propos des fleurs du 4 juillet
De nombreux citoyens américains ornent leurs jardins de fleurs dans des tons de rouge, blanc et bleu pour annoncer le 4 juillet. Des drapeaux américains peuvent être disséminés dans le paysage, et des banderoles patriotiques et d’autres touches sont fièrement affichées.
Les feux d’artifice nous sont venus des Chinois, qui donnaient à leurs obus explosifs le nom de fleurs. Les explosions qui en ont résulté ont reflété les formes de nos plus belles fleurs. Il y a les pièces pyrotechniques Chrysanthemum, Lotus, Peony, Morning Glory et bien sûr Ground Bloom. On les appelait Fleurs de Feu et elles voyageaient dans de nombreuses autres cultures comme symboles commémoratifs. Bien que les spectacles pyrotechniques tirent bon nombre de leurs noms de fleurs, la nature possède de nombreux exemples de plantes qui produisent des explosions de couleurs, parfaites pour un jardin fleuri le jour de l’indépendance.
Fleur de pétard
Il existe plusieurs plantes à fleurs auxquelles est attaché l’appendice « Feux d’artifice ou Pétard ». La fleur de pétard de marmelade d’orange a des fleurs orange légèrement froncées. Pour un petit arbuste, Fireworks Gomphrena possède des bractées rose vif avec des étamines jaunes saisissantes. Fireworks Agapanthus a de délicieuses feuilles à lanières et de magnifiques grappes de fleurs tubulaires bleues. Sparkler Cleome n’a pas de « feu d’artifice » dans son nom, mais ressemble vraiment à une coquille éclatante avec des pistils et des étamines dressés. Il se décline en de nombreuses teintes et fleurit du printemps à l’automne.
Autres usines de feux d’artifice
Les graminées Pennisetum sont des plantes ornementales classiques avec des expositions saisissantes. La variété Fireworks a des feuilles voyantes et panachées décorées de vert, de rose vif, de blanc et de crème. Ce qui se démarque vraiment, c’est leur inflorescence. Des panaches rose vif ressemblant à des queues de renard apparaissent au milieu ou à la fin de l’été et traînent jusqu’à ce que le froid apparaisse.
Il existe d’autres formes de cette herbe de fontaine liées aux feux d’artifice, telles que Cherry Sparkler et Sky Rocket. Goldenrod Fireworks est une explosion d’or en été, tandis que Globe Amaranth Fireworks produit des fleurs qui ressemblent à de minuscules fusées éclairantes en rose vif. Autres plantes dans le thème :
- Impatiens Sparkler Rose
- Rex bégonia Feux d’artifice
- Feux d’artifice au poivre
- Mélange de feux d’artifice de Dahlia
- Feux d’artifice de Bourgogne à l’échinacée
- Feux d’artifice d’euphorbe
- Feux d’artifice de clématites
- Daylily – Feux d’artifice d’été, feux d’artifice roses, feux d’artifice, finale des feux d’artifice