Cultiver des tomates dans le Sud peut être un défi car dès que le temps atteint environ 85 degrés F. (29 C), les fruits ne nouent pas. Ainsi, la production de tomates s’arrête jusqu’à l’arrivée d’un temps plus frais. Cependant, les hybrideurs continuent d’introduire des variétés de tomates du Sud qui produiront des tomates au-delà de la barre des 85 degrés.
Cultiver des tomates dans le Sud
Les jardiniers à la recherche de tomates dans le Sud n’ont pas besoin de chercher plus loin. Nous avons dressé une liste des 10 meilleures tomates du Sud.
Lorsque vous choisissez une variété de tomates, décidez d’abord si vous voulez des tomates naines, déterminées ou indéterminées . Les variétés naines, de terrasse ou naines, comme les tomates cerises, sont des plantes compactes adaptées aux paniers suspendus ou aux conteneurs. Les plantes déterminées produisent la plupart des fruits en une seule récolte, puis déclinent. Ils sont parfaits si vous avez besoin de beaucoup de tomates tôt ou pour la mise en conserve. Les plantes indéterminées continuent de croître tout l’été et produisent des fruits pendant plusieurs mois.
Décidez ensuite de l’usage de la tomate : pour la consommation fraîche, pour la mise en conserve ou pour les collations et les salades. Les grosses tomates conviennent parfaitement aux tranches de sandwich, et les tomates charnues en pâte conviennent mieux aux conserves et aux sauces. Les tomates cerises ou raisins se marient bien avec les salades ou en collation.
Top 10 des variétés de tomates du sud-est
Voici les 10 meilleures variétés de tomates du sud-est :
Déterminé:
- Célébrité – grande taille
- Kit solaire – grande taille
- Heatmaster – taille moyenne
- San Marzano Tall – petite taille, pâte de tomate
- Petite frite – petite taille
Indéterminé:
- Première Dame II – taille moyenne
- Better Boy – grande taille
- Big Beef – gros format
- Solaire – petite taille
- Super doux 100 – petit format
Choisissez les variétés les plus résistantes aux maladies. De plus, pour connaître les meilleures variétés pour votre région, consultez l’agent local de la coopérative de vulgarisation.